skynews

Webcam toucam 3 vs toucam 2

Messages recommandés

quelqu un a t il eu ou utilisé les 2 Webcam Philips toucam, la fameuse toucam pro 2 et la derniere SPC900/nc (toucam 3)?
si oui quelle est la meilleur?quelles sont les differences?concernant la toucam 3 l adaptateur 31.75mm est il le meme classique qui se visse? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philips a sorti un driver vista pour la 3 et ne le sortira pas pour la 2. Ca peut intervenir dans le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on l achete directe en magasin (d informatiq par ex) que faut il faire pr qu elle soit prete pr l astro (pas ciel profond au depart)et l utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du planétaire il faut acheter ou fabriquer une pièce au coulant qui correspond à tes accessoires (en général 31.75), pour le cp, il faut sortir le fer à souder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve maintenant des adaptateurs de filetage qui permettent de réutiliser les adaptateurs de coulant 1"1/4 de la version 2.

(Me semble que j'ai vu ça chez le sponsor qui défile souvent en haut de cette page... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si je dois en acheter une des 2 en imaginant qu elles st au meme prix, laquelle je prend? (j ai deja un adapt webcam 31.75)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skynews

Je m'amuse avec la SPC900 depuis quelques mois, avec grand plaisr !
Elle se manipule très bien, et l'on trouve l'adaptateur correspondant assez facilement ; le seule différence est qu'il faut un pas de vis situé 7 mm plus "en profondeur" pour aller choper le filetage femelle sur le C.I.

Le lien où j'ai trouvé le mien : http://www.mecastronic.com/coin_des_webcams.htm

Et pour le réglage des paramètres lors des acquisistions, l'excellent WcControl de M. Burri : http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcctrl/index.htm

Bon ciel
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci blacksky, le ciel s eclaircit avec toi dc change de pseudo ;-)
par contre si j achete la webcam en magasin d informatique ou gde surface, pour qu elle soit prete a l emploi (planetaire bien sur) faut juste devisser l objectif et mettre l adaptateur si j ai bien compris??c est tout..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement !

En fait, cela se passe en 2 étapes :

- avec une lame, il faut déclipser la bague grise rotative qui commande la mise au point du groupe de lentilles de l'objectif ; elle tient par trois pattes, il faut agir fermement mais délicatement pour ne rien casser (au pire une des pattes) !

- dévisser l'objectif, visser l'adaptateur, c'est prêt !

Et pour aller plus loin : http://astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm
Bonne lecture !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant