Titix

au secour 300D en vrac !

Messages recommandés

Mon Canon 350D a déjà merdé pendant les vacances. Des Err99, des images blanches, noires, ou vertes complètement fausses. Rien à faire pour le remettre en marche. Alors que deux semaines après j'allais le renvoyer au SAV, j'ai essayé un coup pour voir. Le bougre c'était remis en marche tout seul et depuis aucun pb !!!

Donc attends un peu avant de le jeter... Peut-être un pb d'humidité ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une histoire de fou !!!!

nouveaux tests

Avec le firmware canon 1.1.1 que je viens de réinstallé. toujours err99
Puis, j'ai tenté de jouer avec l'obturateur.
- test avec 2,5" : err99, l'obturateur se referme de suite
- test nettoyage du capteur : ca marche
puis test de l'appareil tête en l'air ou vers le bas : err99 toujours
-test des vitesses rapides : surprise ... pas d'erreur !? je remonte une a une les vitesse de 1/4000 je suis remonté jusqu'a 1" puis err99
- j'ai éteint puis rallumé et j'ai retenté. C'est fois je suis allé jusqu'à 25" ?! pas de soucis !?

Etrange plus qu'étrange. C'est trop beau, il y a un truc.

J'ai éteint, je suis passé en mode "P", ca marche.
J'ai changé de carte CF, changé d'objectif, mis le flash ca marche encore. Mais pourquoi ? Je mitraille.

Mon utilisation est axées sur l'astro ... le pocket shutter est encore dans le carton ! J'aimerais bien pouvoir espérer l'utiliser avec l'assurance que le programme puisse se dérouler à la manière d'un anibal "sans accroc"

Je tente une position "bulb" une goutte de sureur froide qui apparait comme à chaque tentative de déclenchement. Et M..... err99. Ca recommence !

grosse fatigue

je retente le coup du 1/4000 ... marche pas.
Un coup de position "nettoyage du miroir" (je laisse même l'objectif sur le boitier) : ca remarche. Mais pour combien de temps ?

grosse fatigue et incompréhension. Le cout du SAV serait de combien ?

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur solution est de demander un devis aux photographe le plus proche de chez toi.
Il travaille avec le SAV CANON
Mes helas la facture est tres souvent lourde, et cela meme pour des réparation qui semble simple.

Tien j'en profite pour dire que je vend mon 350D avec le 18/55 la garantie ce termine en aout 2008
Dans boite d'origine avec bien sur tous les accéssoires qui étaien vendue avec le kit j'en demande 450 Euros.

Bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... pour le bouton de reset, tu dois vraiment avoir une version spéciale car sur le mien qui fait partie des dernières séries (fin de stock d'il y a deux ans), il y est.

Petit détail : as-tu essayé de sortir la pile au lithium?

Sinon, autre piste : un faux contact à l'intérieur? faudrait voir ce que ça dit...

scc > la plupart des appareils courants actuels sont conçus pour une durée de vie d'environ 2 ans à 2 ans 1/2... bah oui, si ça tient trop longtemps, comment veux-tu vendre de nouveaux appareils une fois que tout le monde est équipé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le modèle, c'est vraiment le premier qui est arrivé dans ma petite ville de l'époque (vesoul). Bref, un ancien !
pour ce qui est des déclenchements, je n'ose les compter : Je dirais pas loin de 20000 au moins.

Si je change l'obturateur, est ce que d'autre partie risque de flancher ? Car franchement, même si c'est dans les 200 roros (pour la seule info que j'ai eu), le changement de boitier ne semble pas la seule alternative a étudier sérieusement
est ce que qq'un aurait une idée précise du cout ?

bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplacement d'un obturateur environ dans les 400 Euros.
C'est ce que mon frére a du débourser pour son 10D il y a trois ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 euros vache .... c'est digue !

200 euros, c'était le prix annoncé par un photographe il y a qq temps pour un ancien 300 argentique de mon amie. Là franchement, ca ne vallait pas le coup.

Je crois donc que je vais regarder du coté des 400D neuf histoire de possèder un obturateur près pour 3 nouvelles années. Quelle misère tout de même d'avoir du matériel aussi peu endurant. Ca me fait aimer davantage mon bon gros mewlon : mécanique simple et robuste et surtout pas d'électronique

Je reste à l'écoute de tout autre info concernant ce 300D contrariant.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, Canon Europe a une boutique sur Ebay dans laquelle ils vendent des appareils reconditionnés... j'y ai déjà vu des 300D/10D qui partaient pour 200€ (boîtier nu) et environ 250€ pour un 350D.

Mais encore une fois, ton problème ressemble à du faux contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tixi,
je te donne le numéro du SAV canon à paris 01.43.64.76.76 j'ai déja eu des problèmes et ils m'ont bien repondu essai, comme ça tu en aura le coeur net.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Titix,

Essaie le 300d version "modifié 10d" .... et actionne la fonction miroir relevé..(Verrouillage miroir)
(J'ai le meme souci avec mon 300d depuis quelques tps, je viens de modifier le firmware)... et là, surprise! il semblerait que ça fonctionne à nouveau..

cf.fn fonction personnalisée 12
Verrouillage du miroir
1:activé
..........

Bon courage à toi
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu quelque amélioration en enlevant/remettant la pile au lithium (la petite plate, pas l'accu principal...).
Je suppose que c'est l'équivalent d'un Reset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pile, il semblerait que cela serve au boitier pour la conservation de la date et de l'heure. Rien d'autre. J'avais déjà virer la pile, mais cela n'avait rien fait

Pour le moment, je n'ai pas eu de chiffrage precis de la réparation éventuelle.
Je dois avoir de la chance. Le coup du "nettoyage du capteur" fonctionne encore. Pour le moment, le boitier fonctionne, mais je l'économise !
A chaque fois je suis super stressé a chaque allumage et a chaque déclenchement.

Du coup, je me reseigne sur le 400D et je vais attendre pour voir si je ne trouve pas un bon vieux 350D neuf durant les prochaines soldes. Qui sait, avec un peu de chance.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant