crabe

stockage du miroir primaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question : je stocke mon miroir primaire (350) dans une caisse en bois. Il repose à l'envers, chanfrein en contact avec des cales.
Le miroir peut -il se déformer sous son poids lorsqu'il est gardé ainsi pendant plusieurs semaines ? ne vaudrait-il pas mieux le ranger "à l'endroit" avec des petites cales qui le soutiendraient sur toute sa surface (enfin... son dos !)?
De plus lorqu'on le monte dans le télescope, il faut peut être un certain temps pour qu'il reprenne sa forme , , non ?
Merci de vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien tu doit monter le miroir a chaque fois dans le telescope ?contraignant non?
P our le 400 je stockais le miroir dans sa boite sur 18 points comme dans la telescope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je le remets dans son barillet, mais ça prendre 2 mn..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne crains pas les erreurs de manipulation à chaque dépose et repose du miroir ?
Pour ma part mon 320 reste sur le barilet dans la caisse du primaire. Je l'ai sorti une fois en 4 ans pour le nettoyer !
bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaaa, attention !!!!
Si tu laisses ton miroir à l'envers, il risque de passer à 8 ou 10 . Faut pas déconner avec ces trucs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que c'est lourd ! avec le barillet et le tube (partie basse), je ne peux plus soulever ça tout seul ! obligé d'enlever le miroir (j'ai l'habitude de le manipuler pour l'avoir tailler moi même...) et je me suis cassé le dos récemment avec ma base...
Que veux tu dire Phil passer à 8 ou 10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une boutade, posé à l'envers, la concavité va se réduire et donc le rapport F/D augmenter .
Le sujet de la déformation du verre a déjà été abordé avec son lot de prises de bec il y a qques années .
Je crois que tu ne risques rien . Si on a déjà vu de vieux vins se transformer en Porto, on n'a jamais vu de vielles bouteilles devenir des bouteilles d'Orangina .

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant