el gratouuuuillo

grad & drop iris et Linux

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise IRIS sous Linux via wine. Il n'y a qu'un seul problème c'est l'utilisation du "déplacer" pour sélectionner une séquence d'images RAW à convertir en CFA.
Je n'ai pas trouvé de commande me permettant de remplacer ce "drag and drop", c'est le seul point bloquant.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Un convert quelques chose ???

Merci

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est bloquant comme pb : et je ne vois aucun moyen de le contourner ... à moin de demander a CBUIL les sources pour les compiler pour nunux ^^ ^^
enfin faut pas rêver la .
et si tu t'instalait une petite partition windows ??

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

On ne dit pas nunux, mais Linux, voire GNU/Linux.
Ensuite, si, il faut rêver. La preuve, c'est que Iris qui est _le_ logiciel de traitement d'image astro est gratuit. Je ne sais pas si C.Buil envisage de fournir les sources un jour; mais cette démarche ne me semblerait pas si loin que ça de sa démarche jusqu'à présent, et de ce qu'il a déjà offert à la communauté astro.
Enfin, la partition Windows, elle peut pas être petite.

Mais bon, l'important c'est qu'on trouve Windows gratuitement...

Bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IRIS fontionne sous Linux à travers wine qui est un émulateur windows sous Linux. Je peux faire tous les traitements ... mais par séquences à cause de ce glissé/collé.

Peut-être devrais-je essayer de contacter Christian BUILD pour savoir si une commande existe ou est prévue. Techniquement ce n'est rien du tout et ça permettrait aux personnes travaillant sous Linux d'exploiter cet excellent logiciel.

Je n'ai pas windows, je ne veux pas l'acheter et je ne suis pas adepte du piratage. Windows n'est pas du tout gratuit, vous le payez. De plus je n'ai pas l'intention de rebooter ma machine selon les logiciels que j'utilise.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec xnview tu peux fabriquer du fits à partir du raw.
tu peux convertir des sequences d'images aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant