CASTOR78

La foire à la photo de Bièvres (91)

Messages recommandés

Pour ceux qui ne la connaisse pas, la foire à la photo de Bièvres est une "foire à tout" ou "vide grenier" exclusivement réservée au matériel photo d'occasion, qui se produit tous les ans debut Juin. On y trouve par exemple des vieux objectifs Nikon à MAP manuelle à prix cassé, mais aussi des jumelles de qualité à un prix très interessant (de nombreux standes russes ou allemands sont présents)
Je me suis offert dans le passé une tète bino de microscope Zeiss à 120 euros, que j'ai du adapter, des jumelles Zeiss Diatyth 8X30 à 200 euros ou des jumelles de la mème marque cassées à 50F dont j'ai récuperé les oculaires (excellente qualité!)
Elle a lieu cette année Samedi 2 juin après-midi et Dimanche.
Un seul problème: il est pratiquement impossible de se garer le Dimanche après 8h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années que je n'y suis pas allé, mais à l'époque, il n'y avait qu'a suivre les fleches jusqu'a un grand parking, puis des navettes fréquentes faisaient l'aller-retour entre le parking et la foire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu devenu la foire de l'arnaque avec beaucoup moins de frequentation ces 2 dernieres années. Peut-etre a cause du numerique totalement absent en 2005, un chouilla present en 2006. Peut-etre mieux en 2007 ?
Il y a 5 ou 6 ans, les membres de notre club d'astro en vadrouille la-bas avait choppé 7 ou 8 MTO1000 d'un seul coup !

Comme j'habite pas loin, j'irai faire un tour samedi apres midi mais j'ai peu d'espoir sur les perles rares (photo et astro). Ou du moins, a prix cassé (car des bouses poussiereuses au prix du neuf, y en a plein les stands)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut comparer les prix et ne pas hésiter à marchander.
Un 4.5/300mm Nikon vieux mais en parfaite état à 220 euros, c'est une affaire intéressante !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant