BobInTheSky

Rohhhhhhhhh qu'il est bôôôoo mon miroir de 300 tout neuf !!! ;-)

Messages recommandés

Salut Biche

Ben ta photo c'est avec le 350D baader?!!!
LOL

Au fait ne passe pas le bonjour à Murphy, merci

De mon côté, je gueullerai au scandale, tu me connais...ben fais pareil, quelle honte! Vas-y mais de quel bois tu te chauffes hein !!! Et fais toi remboursé les frais au passage!

A très bientot, bon film.

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une aluminure très légèrement semi transparente, n'est pas un soucis, bien au contraire. Là a vu de nez, la transmission est probablement inférieure à 1/100 ème, voir 1/1000 eme, soit une perte de réflectivité absolument négligeable.
Je préfère ce type d'aluminure à certaines aluminures trop épaisses qui peuvent parfois détériorer la qualité optique du miroir. Le fait qu'elle soit très légèrement transparente, permet de contrôler la bonne uniformité du traitement.
Quand aux trous dans l'aluminure, ce sont généralement des poussières qui se sont déposés sur le miroir juste avant le traitement et qui ont masqués l'aluminure à ces endroit. Même avec un système d'effluvage à l’intérieur de la cloche d'aluminure, il y en a toujours un peu qui persiste, qui ne se voient pas en reflexion normale, mais avec une lampe derrière, rare sont les aluminures qui ne montrent pas ces petits trous. l'incidence sur les images sont parfaitement négligeables.

Les filandres sont déjà un peu plus gênantes et peut provoquer un peu de diffusion.
Dans tous les cas, il n’y a pas tant de miroirs même neufs, qui ne montrent absolument aucun défaut quand on les soumet a une lumière vive. Mais c’est vrai que dans ce cas, ca fait tout de même un peu beaucoup pour un miroir neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant