eric97417

Des astrams sur Castres...

Messages recommandés

....et sa région ?
Je quitte la Réunion dans 2 mois pour muter sur Castres. Si des fois certains du forum sont du coin, j'aimerai bien qu'il me tuyautent sur les clubs, bons coins, méteo etc...

Merci à vous

EO

ericPOINTorvainAROBASEwanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, je me doute qu'il y a plus de pollum par là bas que par ici, mais bon, le devoir et les femmes m'appellent...
Comment résister ?

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Castre n'est pas au fin fond du cul du monde, tu ne tombes pas trop mal, Dunkerque, qu'en penses-tu ? (météorologiquement parlant, car les les gens du nord sont super).
Albi, très jolie ville à une encâblure, Toulouse, d'un jet de voiture, les monts de Lacaune. Le vignoble de Faugère, la bonne chaire, non, je pense qu'il y a pire.
Bon courage quand même car, l'adaptation risque d'être un peu douloureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les clubs, je sais pas...
La météo est plutôt correcte, à part en ce moment, mais bon, faut de l'eau !
Pour les bons coins, vu que c'est pas une "grande" ville (40000 hab, on est loin des mégapoles) en bougeant un peu ça devrait être bon (je suis albigeois et en 10 km, j'ai un ciel très correct). Tu peux te référer aux cartes de l'ANPCN : http://www.astrosurf.com/anpcn/simulation/cartes/departements/hr/d81.jpg
Enfin, il y a la petite ville de Montredon-Labessonnié, premier (1610) observatoire de France, si monsieur ! à 30' de route (25km env.)

bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça s'annonce correct, alors...
Tant mieux, ça m'aurait chagriné de laisser rouiller mon tube..

Merci à vous

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un astram dans la salle Obs. visuelle, "Manutarn" et qui dispose gros diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il y a bien un club astro dans les environs de castres, il y a également un Planétarium-Observatoire ouvert au public depuis 1993. J'en suis un des animateurs et manutarn est mon collègue (avec un dobson 560 mm perso).
Le club , c'est l'APAM (Association Photographie Astronomie Montredonnaise, 1981), comme son nom l'indique, basée à Montredon-Labessonnié à 25 km de castres, réunions tous les 15 jours, un site d'observation correct sans plus sur place, mais ils nous arrivent souvent de nous déplacer vers de meilleur cieux, voire dans les pyrénées à plus de 2000m d'altitude.
Fais moi signe dès que tu arrives dans le coin, je te donnes mon mail perso (rc2astro chez yahoo point fr), envoie moi un message et je t'enverrai la date de réunion la plus proche de ton arrivée.
Amicalement
Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant