CATLUC

Dobson 625mm que prévoir en plus.

Messages recommandés

Le bafflage de la partie basse étant quasiment fini, la pose d'un tissu sur les tubes commence dans quelques jours.
Pour la partie basse peut on prévoir quelque chose en plus.
Je pense particulièrement à deux ventilateurs en partie haute pour extraire l'air comme expliqué sur Altaz. Le soufflage sur la face avant est il nécessaire ou simplement mettre des entrées d'air en partie basse est suffisant ?
Quelqu'un utilise t'il ce système ?
Les panneaux posés rendent la partie basse quasiment étanche hormis bien sûr le haut. La structure elle reste apparente. La partie arrière du miroir est toujours apparente.
Quelques photos du travail.


Bonne soirée à tous.
Luc.

[Ce message a été modifié par CATLUC (Édité le 07-06-2007).]

[Ce message a été modifié par CATLUC (Édité le 07-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc je te réponds ici tu as vu le reflet du miroir sur les paroies tu peux les floquer avec ça http://www.scopemania.fr/achat/index.php?catid=53 ou sur scopestuff. Pour le ventilo surtout utile en planètaire (sur un dob à voir) Fiontus l'avait fait sur son 200. Voir son site ou contact le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier
La photo a été prise au flash. Normalement il n'y aura plus que la lumière des étoiles.
Je connais le produit que tu m'indiques quand j'ai reçu le Dobson tout le tube alu en été recouvert.
Quand il y a de la poussière dessus même à l'aspirateur elle s'accroche. L'avantage des plaques que j'ai mis c'est qu'elle récupère dessus la poussière par l'électricité statique et elle s'enlève après facilement. Donc toujours ça de moins sur le miroir.
Bonne nuit.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour répondre à la question initiale, il y a un accessoire indispensable à acheter avec un 620...

des kleenex;

compte tenu du nombre de personnes qui vont "pleurer" aprés avoir vu dedans....prend plusieurs paquets... ).


allez, je sort...
bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant