Boogie

Un PDA comme télécommande infrarouge EOS350D

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j'ai trouvé une solution intéressante pour les possesseurs de PDA. En ce qui me concerne le x50v de DELL.

J'ai testé un logiciel de télécommande universelle TV RemoteController (il en existe d'autre) qui permet de transformer son PDA en télécommande universelle... marche bien ... tellement bien que je me suis dit, pourquoi pas l'utiliser pour le 350D !!!!... et bien ça marche très bien ... et ce n'est pas nouveau !

Ce logiciel supporte soit l'apprentissage du code infrarouge : ce qui nécessite une télécommande officielle (j'ai pas !) ou encore les fichiers CCF ! Kézako les fichiers CCF ? Il s'agit de fichiers de configuration intégrants les codes infrarouges d'équipements divers et variés (Amplis, lecteurs DVD...).

Et bien le fichier CCF pour l'EOS350D existe ! (c'est ici : http://www.remotecentral.com/cgi-bin/files/rcfiles.cgi?area=pronto&db=devices&br=&fc=)
Il permet de contrôler le déclencheur (avec ou sans délai de 2 sec)... et ça marche !

Le top serait de récupérer une télécommande et de faire l'apprentissage afin de récupérer toutes les fonctions.

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant