cedric60

lunette apo pentax

Messages recommandés

Bonjour,
A tout hasard,un astrosurfeur aurait il observer dans une lunette apo pentax,la 100 ou 125 mm et pourquoi pas la 150???
Ca donne quoi par rapport a du taka par exemple?,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même l'info disponible sur le web est rare.

Ca semble être de la très bonne qualité et en même temps très cher. Ces réfracteurs (le 75, le 105, le 125 et le 100 f/4) sont tous optimisés pour la photo au grand format.

Mais à part le 75 SDHF je ne trouve aucun test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne comprenant pas le japonais (ou le coréen, ou le chinois, ou je ne sais quoi), difficile de se faire une opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, là on y voit plus clair.

Quel est l'avis des experts sur les deux lunettes Pentax à 4 lentilles (la 125 et la 105 à f/6.4)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Pentax SDP 105 mm F/6.4 paraît excellente l'autre 105 moins bonne. La 125 a quelques zones mais ce sont des foucault en double collimation ce qui augmente bcp la sensibilité. En fait ce n'est pas si mal... je me souvenais avoir vu moins bon pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour ses infos.
A tout hasard savez vous pourquoi les lunettes pentax sont si cher que ça?,je pensai qu'elles étaient meilleur que du taka par exemple,mais ça à l'air d'etre indentique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un élément de réponse, valable pour les 105 et 125 f/6.4 et la 100 f/4: ce sont des formules Petzval (doublet SD à l'avant, doublet ED à l'arrière, donc applanisseur intégré) avec un cercle image couvrant le grand format (88 mm). Pour info, la TV NP 101, de même design, ne couvre que le format 35 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant