Casanova Philippe

Système de levage LX200 GPS 254 mm

Messages recommandés

Bonjour,
je souhaite installer à demeure mon LX200 254mm (poids 28 kg) dans une cabane en bois, et réaliser des observations à travers le toit après avoir ouvert une trappe dans la toiture. Ceci implique que le téléscope soit soulevé de 60 cm environ. Qui peut me donner des idées réalisables par un serrurier.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout saisie, tu veux lever ton lx de 60cm

Tu parle d'une colonne sur laquelle tu pousserais ton lx?

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 16-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte tenu de la hauteur du local, je prévois un plancher mezzanine d'observation à 1,60m. La colonne serait fixe et scellée au sol (hauteur 2,50 m environ) et le système de levée serait posé sur le sommet de la colonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour/soir je posterais des photos de mon system demain.
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour il faudrais que la pluie stop que je puisse ouvrir le toit pour mieux y voir.
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je ne comprends pas ton message. Si tu évoques l'étanchéité du toit, en effet, c'est le problème de fond mais je le résouds par un "skydome" basculant ou coulissant monté sur une costière.
Non, la question pour moi est trouver un système de levage progressif et stable en position haute : verrin, cric à main, ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe

J'ai essayé ce montage, mais après plusieurs montages, j'ai préféré renoncer. C'est très difficile d'obtenir une plateforme parfaitement stable, surtout si tu fais de la CCD. Il suffit que ça bouge d'un mm et c'est foutu.
Si tu persiste, procure toi un treuil électrique (magasins de bricolage ou auto), force 100 ou 200 Kgs, l'avantage est d'avoir une commande montée-descente à volonté avec une raquette. Ca marche en 220. En cherchant tu peux trouver pour 80 euros.

N'hésite pas à envisager un montage à demeure, il est plus facile de faire un toit roulant ou ouvrant que de faire un montage parfait avec un LX200. Si tu envisages un montage en polaire ça me paraît irréaliste (à cause des mouvements parasites inévitables.

Bon bricolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu j'ai compris tu verra avec les photos
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour donc voila la chose.
colonne beton armee de 300X300 sur 2,10m dont 1m sous terre et trois tige d'acier de 600mm de lomg et 3mm diam enfonce horizontalement en terre.
carre inox 110X110mm epaiseur 11mm lomg de 1,20m qui a ete sceller en remplissant la colonne,dans ce carre inox un autre carre en acier plein(j'ai pas trouver la bonne messure en inox) qui rentre parfaitement dans l'autre avec aucun jeux(dans le fond j'ai placer un grand resort de fourche moto ce qui aide au levage en devissant les papillons ça monte avec un doigt)le serrage ce fait avec ces deux papillons.
la platine du dessus fait 10mm en acier.
voila je ne me sert plus de ce levage depuis l'arrive des WEB CAM et CCD mais en argentique cela ete pratique pour avoir la lulu guide a bonne hauteur
Certain vont dire mais cela doit bouger,et ben pas plus que le trepied du lx 200(j'ai le meme que toi) je dirait meme - quand c'est lever sur 800mm une bonne tape sur le carre vibration fini en 1,5s a F/2500 barlow X5 occulaire 10mm pour le test.
Je preçise que rien ne touche la colonne de bas en haut(plancher,ect,ect...)
le gros tube inox n'est la que pour faire zolie.
voila si cela peut t'aider.
amicalement OPPY




[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 18-06-2007).]

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 18-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir c'est quel chose comme cela que tu pensait?
merçi oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oup ça a bloque la.
crotte
dsl
ya eu un probleme la

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 20-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant