thclavel

Baaderisation 300D comment ?qui? combien?

Messages recommandés

Tout est dans le titre avec en plus une question peut on continuer avec le reflex modifie Baader la photo "normale" tout auto avec le 18/50 AF
Merci de m' eclairer

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 26-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta 2° question, oui, on peut faire des photos normales après en automatique, en mode P. La seule différence que j'ai trouvé avec le mode tout auto (rectangle vert) est qu'il faut enclencher manuellement le flash en cas de besoin et choisir la sensibilité (iso). Il faut bien sûr refaire une balance des blancs en fonction du filtre, mais elle reste en mémoire, on ne la fait donc qu'une fois pour toute.
Pour la modif, tu peux essayer de contacter R.Galli, chez OU.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 26-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
R. Galli chez OU fait ça très bien et proprement,le résultat vaut largement l'investissement,et bien sûr il est utilisable pour la photo "classique" ,mais il faut les faire sur les modes P,Tv,Av et M pour que la balance des blancs personnalisée corrige la teinte rosé du nouveau filtre,sinon les photos sont roses et inexploitables, mais c'est une super modif que je ne regrette pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste la question "combien ?"

juste pour avoir un ordre d'idée comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la modification de matériels existants il y a :

"Baaderisation" d'EOS : Richard Galli
Remplacement vis sans fin Losmandy ou de porte-oculaire 80ED : Optique et vision
Remplacement capteur webcam par N&B : Pierro Astro

après si vous connaissez d'autres adresses pour des modifs hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Remplacement capteur webcam par N&B : Pierro Astro

Ah.... je comprends mieux sa position sur la question alors... c'est sûr qu'avec de la vaseline, on arrive à mieux faire passer les choses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as également ce SAV photo, situé dans le Vaucluse, qui le fait pour 150 à 200 €: http://www.photo-cine-reparation.com/astronomie-photo-cine-reparation.php

Il en a modifié une douzaine et fait un travail très propre.

A+

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 26-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,moi aussi je veus changer mon filtre mais j,ai peur de perdre en O3 pour les nebuleuses planetaires par exemple.Esque ça change quelque chose?Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je confirme, Riton, c'est l'expert

Pour la raie O3, pas de soucis, elle reste en plein dans la zone de tir !!!. Il n'y a pas de raison, d'ailleurs, le filtre Baader va juste un peu plus loin dans le rouge profond pour chopper la raie Ha.

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pulsar67,

Personnellement j'ai envoyé ma webcam à Pierro et il m'a fait la modif N&B pour 120 euros, capteur et port compris, et le tout garantie 1 an (vu que c'est une entreprise maintenant), par contre la vaseline je n'en ai pas eu et je t'assure que je vais très bien J'ajoute qu'il a répondu à tous mes mails et a toujours été très amical, mais apparemment il a dû te mordre ou être très méchant avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces precisions ca tout de meme un peu chaud 200 roros plus le filtre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais accepterais-tu de le faire faire par un inconnu (par ailleurs sympa...)? devant ce dilemme je me suis résolu à faire le mien tout seul... c'est faisable (sauf Parkinson ou gros handicap visuel).
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande simplement si ca vaut le coup d'investir 300roros sur un 300D un peu vieillissant ou bien acheter un 350D (550roros) ou carremment virer le filtre du 300D et acheter un Bridge ou un compact pour les anniversaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant