toto6169

Micro focuser pour PO Lightbridge

Messages recommandés

Bonjour,
je cherche un micro focuser (1/10) pour monter sur le PO de mon Lightbridge ,
à fabriquer ou à acheter.
Pouvez vous me conseiller ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, le modèle GSO micro focuser simple doit aussi fonctionner.
L'adaptation est très simple (juste besoin d'une clé Allen)
Je te joins un fichier qui montre le montage du crayford low profile dont parle Attila.
J'espère que cela pourra t'aider même si tu ne cherches que le microfocuser seul.
Le lien:
document pdf montrant le démontage pas à pas du crayford low profile GSO
On peut optimiser le crayford en ajustant la pression de l'écrou et en graissant les roulements à billes. Le mouvement est désormais fluide. Un bonheur.
Il ne faut pas hésiter à le démonter. http://astrocoolpix.net/www/index.php?act=Attach&type=post&id=39171

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,
comment faites vous pour commander chez TS ? ils ne répondent pas aux mails ...

Et n'existe t'il pas une solution "bricolée" ?

Yves

[Ce message a été modifié par toto6169 (Édité le 09-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attendu en vain cette mise à jour, et elle n'existe pas.

La molette démultipliée de William Optics doit s'adapter (sans certitude absolue), mais elle coûte à elle seule deux ou trois fois le prix du crayford démultiplié GSO !!!

J'ai donc racheté un crayford démultiplié et je ne le regrette pas. L'ancien pourra toujours servir à un autre instrument...

Du reste, j'emploie actuellement le corps du crayford non démultiplié et son tube coulissant (non rainuré sur sa collerette : je le trouve moins laid ainsi) avec la molette démultipliée : la vis qui le maintient par dessous est TOTALEMENT INUTILE car le profil arrondi du mécanisme suffit à le caler parfaitement, le trou taraudé situé sous le corps de cette version et qui pourrait expliquer que la mise à jour ne soit pas disponible pour le grand public n'est donc pas une excuse !!!

Le corps avec trou fileté va être massacré à la fraiseuse pour y encastrer le module électronique d'un pied à coulisse numérique. En attendant, j'ai quand même mon crayford démultiplié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie!
J'ai acheté le crayford low profile chez TS car je ne l'ai pas retrouvé dans les magasins français. (je ne comprends pas, ils répondent aux mails dans la journée d'habitude-j'ai fait plusieurs achats chez eux)
As tu eu une réponse depuis?
Sinon, Optique Unterlinden en propose avec démultiplicateur seulement. A toi de voir.
Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre... J'ai commandé du matos chez eux, et j'ai eu un correspondant fort aimable, et très réactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envois mes mails en anglais c'est peut être pour ça ...
et vous en quelle langue correspondez vous avec TS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en anglais aussi, vu que les mots d'Allemand que je connais doivent se résumer à ce qu'on entend dans la Grande Vadrouille...

Mais je suis passé par le site anglais pour passer commande, et donc par le lien mail qui s'y trouvait, c'est à dire telescope-service.com, et non pas teleskop-service.de : ça joue peut-être un rôle ?

J'ai l'adresse mail de mon contact, mais est-ce que je peux la citer ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant