dlightman20

HEQ5 goto et guidemaster gros problemes

Messages recommandés


Bonjour à tous

Voilà je voulais me mettre à l'autoguidage avec Guidemaster, qui fait l'unanimité enfin presque.
J'achete chez Pierro astro l'interface d'autoguidage USB, je suis les indications du cd rom de Pierre pour tout installer, driver, ascom etc etc etc et là dans guidemaster quand je veux lancer connecter le telescope, le logiciel me balance 4 messages d'erreur successifs que je vais énumerer du 1er au quatrième :

FT_write is not valid !

FT listdevice is not valid

Impossible de lister les peripheriques USB

Error is the teleskop connected
CNUM:-214741848

Ouf trop bon prends ca dans ta g....e

Vvoilà HELPPPPPPPPPPPP MEEEEEEEEEEEE PLEASSSEEEEEEEE

Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'interface Pierro apparaît dans la liste des périphériques USB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

n'hésitez pas à me poser des questions par mail je vous réponds généralement dans la journée

Concernant ce bug il provient généralement de guidemaster (selon les versions) mais ne se produit pas systématiquement.

Un bon moyen (bizarre) d'empécher ce bug c'est d'arrêter la webcam avant de faire "connecter" puis de la redémarrer après.

A++

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je pige plus rien

Hier soir je refais des essais et là ca marche, en fait des que j'ouvre guidemaster je retourne dans les propriétés du telescope et je remets usbguider interface (malgré qu'il soit deja selectionné) et ensuite j'enregistre et là quand je connecte ca fonctionne.

En revanche dans la raquette de l'HEQ5 est ce qu'il faut toucher la fonction "auto guiding speed" ? et si oui mettre combien en vitesse ?

Merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend de ce que tu as fait comme réglages un peu partout ailleurs dans guidemaster Les vitesses d'autoguidage ne doivent par contre pas être trop élevées sinon ca va "sautiller" un peu dans tous les sens...
Perso, j'utilise des vitesses de l'ordre de 0,5x la vitesse sidérale et ca corrige bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant