Sylvestre

Observation région Annecy

Messages recommandés

Salut,

Je passe quelques jours près d'Annecy, et j'aimerai connaître les bons endroits pour observer, pas trop loin (max 1h en voiture) et suffisamment haut (apparemment ça monte à plus de 1000m autour du lac)

Des retours?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Oui si tu veux faire de l'observation il y a le semnoz
18km du centre ville d'annecy route D110
Altitude 1650, parking au bas des piste de ski de fond
Bonne observation
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric ( Annecy )

[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 29-07-2007).]

[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 29-07-2007).]

[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 29-07-2007).]

[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 29-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'y suis allé en vacances il y a peu (mais sans télescope et avec un temps un peu pourri), Le col de la Forclaz me parait être nu bon choix, à confirmer... En tout cas il y a une superbe vue.

Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Oui pour la vue c'est magnifique par contre question km c'est plus long et altitude plus bas mais il faut éssayer cela ne coute rien
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
pour info pour l'observation au parking bas des pistes de ski de fond au semnoz
45°80' N
06°09' E
Bonne observation
En attendant de vous lire
a bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je conseille le parking (et les terrains environnants) au sommet du col du Grand Colombier, situé juste au nord de la ville de Culoz.

Hyper dégagé à 360°, et quand une nappe continue de nuage bas occulte les lumières des villes environnantes (Annecy, Genève, Lyon, Chambéry, etc.), tout en laissant libre le sommet de la montagne, cela devient un excellent spot.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Connais pas ce site tu est du coin du 74 ?
Oui pour la pollu même au semnoz il y en a un peu mais moins q'en bas en ville a Annecy car dur dur la photo et l'obervation mais pas le choix ( peut pas monter tous les soir au semnoz) donc on fait avec.
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric ( Annecy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'y étais la semaine passé. Haaaa les vacances ...

Pour le col de la forclaz, bof. C'est super en journée, à ne surtout pas manquer. Les parapentes s'envolent de la haut. Le problème est que la parking est à 15 bonne minutes de marche du col et ce dernier n'est dégagé que vers le sud (ce qui n'est déjà pas mal j'en conviens). Mais quand je dis 15 minutes c'est 15 minutes de pente raiiiiddddeee. Alors avec un télescope sur le dos.
Ok il y a des gars qui font ça avec leur parapentes dans un sac, mais c'est hardu !
Enfin au sud il y a vu sur le lac et donc tout ce qu'il y a autour de lumières la nuit.
Encore une fois, à faire absolument de jour (ne pas hésiter à s'arrêter à 30 mètres à droite au dessus du parking à la petite guinguette qui fait des crêpes. Elles sont bonne ces crêpes et la vue est vraiment énorme.

Pour le Semnoz (Crêt de Châtillon), là c'est du tout bon. J'ai vu cela un jour de pluie, mais avec un ciel clair ça doit être géant. Le sommet du col est à 2 minutes à pied de la voiture. De plus il y a légèrement en contre bas un café restaurant superbe avec une pompe à bière fin 19 eme, début 20 ème en céramique, super belle

Donc avis d'un touriste triste d'être revenu, le Crêt de Châtillon sans hésiter. Je dirais 30 minutes depuis Annecy en voiture à vu de nez.

En tout cas, astro ou pas, bonne ballade.

Encore une chose, si vous avez un peut de temps, allez au musée archéologique de Faverges. Là aussi vous trouverez des passionnés super sympa et une chouette collection (14h à 18h30). Et puis c'est en journée, alors cela n'empiétera pas sur les observations. Passez leur le bonjours

By chanceux et bonnes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop!

De retour d'Annecy (Menthon St Bernard en fait) cet après midi... Le bilan est plutôt médiocre pour l'astro. Pour le reste, rien à dire, super ballades, baignades dans le lac et belles journées ensoleillées, mais revenons à nos moutons:

Il y a toujours des nuages sur le Semnoz, même quand il fait beau! c'est infernal. Une seule soirée était dégagée. Nous sommes montés après diner, montage du télescope, et... arrivée des nuages!!! En fait, on a simplement pu observer une nuit depuis Menthon, le ciel étant dégagé sur le site (il y avait quand même des nuages sur le Semnoz...)

Sinon, le Semnoz dégagé, ça doit être sympa, on voit le halo d'Annecy, mais on ne voit pas directement la ville, et le reste du ciel est bien sombre.

Une prochaine fois sans doute...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Oui pour le Semnoz moi qui suit d'Annecy c'est vrais les nuages arrive même la haut , pl pas trop , mais je me souvient d'une soirée satunre mois de Mars splendide au T400 puis observation de divers objets cp tjrs au T400 et jumelle 25x100
Pour la photo cp c'est top (quand il n'y a pas de nuage)
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric ( Annecy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant