Chipster

Trépied pour jumelle fujinon 10x70

Messages recommandés

Bonjour
Après avoir fait l'aquisition d'une paire de jumelle 10x70 fujinon j'aimerai faire l'aquisition d'un trépied stable et robuste. J'ai lu dans les divers commentaires que l'on conseillait un trépied de la marque "Manffrotto".
Étant débutant en astronomie je n'y connais pas grand chose donc je suis preneur aussi sur les remarques et conseils en tout genre :-)

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez brico dépot je crois qu'il y a un trépied pas cher et robuste, par contre il faut un adaptateur au pas kodac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais que trop te conseiller de prendre un trépied AVEC crémaillère, car quand tu te ballades dans le ciel la hauteur des oculaires varie...

Par contre ça coûte cher un trépied qui monte haut avec crémaillère et pas branlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je regarderai un trépied à crémaillère de préférence
Y a-t-il d'autres choses à savoir ?
Si vous avez des liens vers des trépieds que vous savez qu'ils sont de bonnes factures, n'hésitez pas à me mettre les liens ici ;-)

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'utilise une 15x70 taiwannaise sur un trépied à crémaillère branlant (légèr, quoi) et ça va très bien.

Bon, faut pas non plus donner des coups de tête façon taureau non plus, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vois ce que tu veux dire mais bon je ne veux pas non plus d'un trépied qui vibre légèrement sous un petit vent qui rende l'observation aux jumelles dégueulasse. Je ne cherche pas non plus l'ultime trépied, loin de là ;-)
Juste un trépied qui soit solide (dans le temps et à l'utilisation) et qui ne brandigole pas dans tous les sens dès qu'il y a une petite brise ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vu le poids des jumelles, il ne va pas s'envoler, hein !!!

Sérieux, j'ai pris un petit trépied Kodak au supermarché du coin... Ca se trimballe d'une main avec les jumelles dessus, ça ne prend pas trop de place plié... Faut voir aussi pourquoi c'est faire, hein !

Le ciel aux jumelles, c'est sympa (d'ailleurs, je cherche encore à faire mieux sur M31 avec autre chose que des jumelles ), mais franchement, je le préfère quand même au 10 pouces ! ^^

Cela dit, le trépied avec les jumelles dessus est vraiment stable, mine de rien. J'ai un support pour jumelles de chez O.U. avec pas Kodak dessous, je ne sais plus si c'est Orion ou kepler comme les jumelles, mais en tout cas, c'est fixé rigidement. Le trépied est très correct, il se dirige et se verrouille d'une main avec la manette type caméra.

Honnêtement, ça ne branle pas... Et les 15x70, crois-moi, à bout de bras, c'est pas trop ça ! Le trépied n'est pas du luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant