Astro 111

Ordinateur portable pour l'astro ?

Messages recommandés

Après avoir fait ma cabane pour l'astro, j'aimerai acheté un ordinateur portable mais quelle est la configuration suffisante pour faire des avi avec ma SPC900NC et peut-être plus tard une caméra CCD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es en "abri fixe" pourquoi un portable ?

les portables sont plus fragiles, disposent souvent d'une connectiques reduites (au moins les entrees de gammes) et sont chers. Alors, je te conseille un bon pc de bureau qui se bricole facilement le cas echeant, et surtout qui permet un maintenance et une adaptabilite sans fin.

Pour les transferts vers un autre ordi, y'a le reseau, le sans fil ou encore les clefs usb.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous 2,

Si les PCs fixes sont plus évolutifs, je pense qu'un PC portable est plus résistant sur certains points (manipulation, choc) et pas sur d'autres (écran).
Après tout dépend de ce que tu veux faire exactement: si comme moi tu penses avoir une caméra rapide pour faire du planétaire (poses unitaires courtes), il te faut un disque dur rapide. Il te faut faire attention à la connectique dont tu auras besoin (série? USB? Firewire?). Ne pas hésiter à mettre de la RAM aussi. Pour le reste, je pense pas qu'il faille une bête de course pour faire uniquement de l'acquisition.

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux essentiellement faire de l'acquisition avec un ordinateur portable.
Je veux acheter un portable car je vais quand même me déplacer à cause de certains arbres

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 16-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mon PC portable c'est loin d'être un bête de course
je l'ai acheté il y a un peu plus de 2ans...
c'est un Sony VAIO : 1.5Ghz, Celeron M, 512 de Ram, 60Go de DD....
largement suffisant pour ce que je fait, c'est à dire
astro (acquisition + traitement), plus programmation et
développement siteweb et pour finir bureautique classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Guillaume mais si il achète une DMK par exemple ça risque d'être chaud pour gérer la masse de données...c'est plus du 10img/s

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Astro 111

Pour le choix d'un portable pour l'acquisition d'image planétaire et par la suite CCD ciel profond, je te conseillerai d'aller te renseigner en direct au pres du club du Havre a ST martin du Bec ou bien a Toussaint pres de Fécamp, ils pourront te répondre en direct en fonction de tes besoins.
Ce portable te servira t'il a traiter tes images ?
Feras tu de l'autoguidage par la suite ?
Si oui je te dirais pour ma part:
Un portable avec le plus gros disque dur possible que tu partitionneras.
Dans les 1 a 2 Go de mémoires.
Un microprocésseur de 1,6 a 2 Ghz est suffisant.
Au minimum 3 port usb: un pour la CCD, Un pour la webcam et Un pour le pilotage de la monture quand tu voudras faire de l'autoguidage.
Voila mes premiers conseils, mais pour le reste a toi de faire tes comparatifs en fonction de ton budjet sur la toile, et peut etre a bientot dans mon club de Toussaint.

Cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.
Oui, peut-être que par la suite je ferais de l'autoguidage et je ferais du traitement sur l'ordinateur portable aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu envisages d'aller dans la nature avec ton portable , regarde également les consos .
Tous les portables ne sont pas égaux à ce point de vue; certains sont d'une étonnante voracité .
J'utilise un petit convertisseur 12/19V qui me permet de tenir toute une nuit même par temps froid avec une 55Ah qui alimente également la monture avec un X60 d'IBM ( Lenovo maintenant ) ou avec un compaq HP truc machin 7000 ( qui a maintenant 4 ans )mais j'ai vu des bêtes splendides mettre à genoux le petit convertisseur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant