totolesbaloches

Conseil : Objectifs 80° pour Meade 14" & Flt 132

Messages recommandés

Mon observatoire en construction sera normalement terminé d'ici 2 à 3 mois.

J'envisage l'achat d'objectifs 82° pour utiliser en visuel avec un meade 14" (encore dans le carton) et une lunette Wo FLT 132 (encore dans sa valise).

Que conseillez vous comme objectif & focale ?

Nagler .....
Qui a deja utilisé les imports chinois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu a donc pris la FLT 132 à ce que je vois !!
Tres bon choix !!
Perso j'ai un Nagler 9 mm et rien a dire sur le visuel avec celui-ci.
En ce qui concerne les imports chinois pas d'avis. A voir peu etre avec des autres utilisateurs, mais je pense quand meme qu'il serai dommage d'utiliser ce genre de produits avec ton matos cela gacherais peu etre la qualitée des instruments
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les William Optics UWAN semblent très proches des Nagler pour environs les 2/3 du prix et ont une très bonne cote.

Les Meade UWA série 5000 ont aussi une bonne cote, à part quelques reflets internes et la graisse qui dégouline de la bonnette...

Il y a aussi les antarès Speer-Walers qui sont très bons aussi, si on n'est pas gêné par leur longueur (un peu ennuyeux sur un newton à cause du porte-à faux, mais sans doute pas au cul d'un SC avec un renvoi coudé)...

Et les Wide Scan type III qui conviendront sans problème à ce rapport F/D (déconseillés en rapports courts), pas chers du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

avec mon XT12i je possède un WSIII de 20mm qui est limite à cause du F/d mais ça va encore (surtout pour le prix).
J'ai aussi placé plusieurs fois un WSIII 30mm bon on est plus limite mais avec le C8 de son possesseur ça marche vraiement bien.
Sinon comme Xavier (je t'ai reconnu d'ailleurs ) le Nagler 9 sur la FLT132 ça marche du tonerre, le piqué de la lunette avec la qualité de l'oculaire forment un couple d'enfer.
Je possède aussi une Speers Waler 10mm, ancienne génération 72°, il fonctionne très bien à F/d 5 mais je ne m'en sers plus depuis que j'ai la bino.
Du coté chinois à mon avis on doit quand même voir une belle différence.

PS : chapeau pour le projet de l'observatoire dont Xavier m'a parlé.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui xavier j'ai craqué, j'ai trouvé qu'elle etait le meilleur cp taille/prix/qualité. Notre entretient téléphonique l'a validé. Elle était dispo en Allemangne. Après reception, elle vraiment impressionante en taille et qualité. Je vais l'essayer ce week end. Merci encore de tes conseils.

Pour l'observatoire on coule beton du le 1er niveau demain matin. Il y a encore du boulot....

Pour le sujet :

Sinon J'ai deja un meade 5000 14mm (et non pas WO)
et 11 20 30 mm en import chinois choppés sur Ebay (USA)
Mais justement xavier au téléphone ma parlé de son nagler, et Galil... vendant les deux (chinois & nagler) à fait un commentaire dessus suite à un expo de nagler. (mais il faut verifier aussi les marges qu'ils préfèrent avoir)

Je n'ai jamais observé avec un nagler, pour vraiment comparer il faut le même soir, meme machine et même objet
Je vais deja essayer de comparer le 14 meade (si vous dites que'il est de bonne qualité mais c'est un objectif que j'ai acheté il y a 7 ans) le 11 chinois pour voir si il est justifié de remplacer ces 3 occulaires chinois.

Il est vrai que si il faut choisir je suis plutot dans le flou. Si d'autres peuvent apporter un commantaire.

Après avoir compris l'intéret d'une lunette par rapport à un telescope puis d'une Apo par rapport à une acro , Je viens seulement de réaliser l'interet de bons objectifs 80° (encore une fois merci xavier) et à vérifier.

Je souhaite avoir un 9/10 un 20/22 et un 30 et pas obliger de la meme marque.

Vu l'investissement déja fais, il est vraiment important de corriger ce manque. Je vais essayé d'avoir des infos sur les forums US. Surtout des comparaisons.
Si j'investi, il ne faut pas encore se tromper.

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 29-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

désolé : WS III -> Wide Scan III - 84°, dispo chez Unterlinden.

NB: tu vas te régaler avec ta FLT, un délice avec celle de Xavier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Voila tu as eu un avis d'un ami avec lequel on observe dès que le ciel est potable !!
Un vrai régal ce Nagler et cette FLT (qui ne demande un peu de sortir de sa boite en ce momment)
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour te faire une idée sur les oculaires grand champ, tu peux également regarder ce site allemand : www.astro-okulare.de. Pour chaque oculaire vendu il y a un test, ainsi que d'autres, notamment la série uwa 5000 de meade. Le site est partiellement traduit en anglais.

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

J'arrive a trouvé pas mal d'infos entre grandes marques
Nagler Meade Pentax Hyperion ....

Je n'arrive pas à trouver avec de l'import chinois.
Ils sont si merdiques que cela ?


J'ai lancé un sujet reformulé pour voir :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/024306.html

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 01-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant