pierrot72

choix cornélien

Messages recommandés

j'ai commencé à voir les prix d'une em 200 même d'occasion j'explose le budget puisque d'après ce que j'ai pu lire c'est de l'ordre de 2500 € d'occas sans goto en revanche je me demandais la Vixen Sphinx SXW
supporterait donc un mak 150 une lunette 80ed et un d200
et si tyco ou quelqu'un d'autre pouvait me dire ce qu'il pense des wo citées ci dessus ça serait cool
promis je ne vous embêtes plus aprés ....

bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
viens apporter une modeste contribution à ton post surtout en ce qui concerne le visuel en terrestre !
j'habite en haute montagne au bas du col de restefond (vais me faire lincher par tous ceux qui revent d'y aller pour voir le ciel !!! )
je ne fais que tres peu de ciel profond (j'arrive pas à trouver ,car je ne connais pas les adresses) , occasionellement du planetaire , et surtout du terrestre avec de l'animalier !
j'ai de tres bonnes jumelles 10 x50 swarowski! une lunette kowa 80mm avec un zoom 20x60 , et depuis 1an un celeston C5+ ! 125mm f/d 10
la kowa est tres bonne mais n'est utilisable que jusqu'a un grossissement de 30x au delà c'est trop sombre !
le C5 m'a vraiment apporté ce que je cherchais un encombrement mini et des grossissements importants avec de la lumiere et du contrste !
c'est un vrai regal et (je ne fais pas de photo !) apparement tres facile a utiliser pour de astro photo !
sur le ciel ou du moins ce que j'en connais (je suis incapable de trouver une galaxie ni un amas ! )
cassini tres facile même dans des conditions moyennes plusieurs bandes sur jupiter et la grande tache rouge sans probleme, sur la lune un vrai regal !
voilà pour moi et ma contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant