mouk mouk

Enregistrement du PEC avec Guidemaster?

Messages recommandés

Bonjour,

peut on utiliser un soft d'autoguidage, type Guidemaster, pour enregistrer un PEC?

Je sais, vous allez me dire que la PEC ne sert plus à rien quand on a l'autoguidage, mais j'aimerais pouvoir me passer d'ordi sur le terrain pour de l'imagerie à 300 mm de focale maxi. J'étais descendu à +- 5" à la main mais peut e^tre peut on faire mieux si la séquence est donnée par un logiciel d'autoguidage?

Merci.

PS : Config perso : EQ 6 Goto et autoguidage via interface //. Je guide avec une lulu de 700 de focale bientot remplacée par un VMC 110L, semaine prochaine.


Alexandre

[Ce message a été modifié par mouk mouk (Édité le 01-09-2007).]

[Ce message a été modifié par mouk mouk (Édité le 01-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu essayer d'enregistrer la courbe des corrections effectuées (donc plus ou moins une courbe d'EP, sauf que l'EP, il faudrait la mesurer proche de l'équateur), mais dès que je coche la case (dont j'ai perdu le nom), j'ai Guidemaster qui plante... donc je ne saurais pas trop dire si ça marche ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour moi, plantage de GuideMaster si on lance l'enregistrement des données DEC et RA

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple :
=> soit tu utilises le PEC seul.
=> soit tu autoguides avec GuideMaster : bien paramétré, je ne lui connais pas d'équivalent quand on débute.

Si tu as une Ferrari, tu ne vas lui mettre une boule pour tracter une caravane, ou bien ?
TL, si tu nous lis :

Avec la version 1.8.100, pas de problème pour enregistrer le fichier d'erreurs de guidage, sauf pour le nom du répertoire de destination, qui reste tronqué chez moi à un niveau après la racine.
Du moment qu'on peut le retrouver ...


JJR

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 01-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant