pauleau1

MEADE serie 5000

Messages recommandés

Je suppose que tu parles des oculaires. J'en ai utilisés quelques uns en comparo des Naglers. Je ne trouve pas de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la Série 5000 contient plusieurs gammes d'oculaires (champ moyen et grand champ). Je ne suis pas sûr que vous parliez des mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je laisserais tomber ces "plössl", car le rapport qualité/prix n'est pas bon!

Si çà coûtait 40 euros ce serait correct. Si la fabrication est correcte l'image sera bonne dans l'axe, et la transmission lumineuse intéressante. Par contre en bord de champ c'est chromatisme et astigmatisme.

Si tu veux rester dans ces tentatives de copie de la formule plössl il faut prendre les Televue. Très bonne image dans l'axe mais utilisable de préférence sur des instrument à grand rapport f/d sinon hors axe tu auras aussi quelques problèmes.

Sinon il y a aussi les orthoscopiques Baader genuine qui sont sans défaut, et en plus ils sont plus confortables que les plössl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
La série 5000 de Meade a trois types d'oculaires, soit disant 3 formules:
a) Plossl à 5 lentilles, champ apparent de 60º

b)Super Wide Angle,6 lentilles, champ apparent de 68º

c) Ultra Wide Angle,7 lentilles (aux plus petites longeurs focales) et 6 lentilles (les grandes longuers focales) champ apparent de 82º.

Regardez les détails sur ce lien: http://www.meade.com/series5000/index.html

Bonnes observations
Guilherme de Almeida

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 08-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant