ndesprez

observatoire

Messages recommandés

Il y a quelques temps, ce forum montrait une base tournante d'observatoire réalisée à partir de grosses roulettes au sol afin que l'ensemble de la construction soit rotatif. A l'époque cette configuration m'avait séduit. Voilà mon CRR (compte rendu de réalisation).
L'ensemble repose sur 12 roulettes non pivotantes types 60 kg. Murs octogonaux (médiane 3m, hauteur 2,2m)avec toit à deux pentes décentrées. Ouverture sommitale de 120 X 200 cm. Materiaux OSB pour les murs et le plancher et bacs acier pour le toit. Le guidage en rotation est réalisé par une buse béton rehausse de fosse septique et 4 roulettes 60 kg non pivotantes. La rotation est assurée par une motorisation de porte de garage.
Arf, je suis content : c'est habitable, ça s'intègre bien dans le paysage, c'est annoyme (orthographe ?). <1000€ tous frais compris. L óutillage impératif réside essentielement dans une EXCELLENTE scie d'onglet. A déconseiller fortement aux bricoleurs légers. Une petite découverte : la peinture SIKAFILL.
Dommage qu'il soit si compliqué de joindre une photo. Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant