samdav

Intervallometre à pas cher

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour faire des photos j'utilise un objectif de 200 mm + un Dynax 5D posé directement sur ma monture equatoriale. Je pense qu'il n'y a pas de vibrations du coup au declenchement (sinon avec le retardateur 2s, le miroir peut se lever 2s avant la pose, ce qui doit suffire pour amortir les eventuelles vibrations) .

Ma question est donc la suivante:
Existe-t-il un montage électronique (autonome = sans PC) permettant de programmer le tps de pose jusqu'à plusieurs minutes et de lancer une serie illimitée de poses.

Je pourrai utiliser le retardateur canon mais il est franchement trop cher.

P.S: mon appareil n'est pas un canon mais la telecommande a le meme principe, seul le connecteur change.

Merci pour vos reponses et a bientot.

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un post qui traite justement de ça un peu en dessous : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/024437.html

mais il doit être assez simple de faire un intervallomètre avec un 555 et un potentiomètre + marquage, à condition qu'on soit pas très exigent sur la précision. C'est vrai que les versions vendues dans le commerce sont trop cher pour ce que c'est (comme beaucoup d'usages spécifiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un schéma de l'usage du 555 :

Bon bien sûr il faut pas envoyer de jus dans la jack du déclencheur du boitier, juste faire un pont temporisé entre les deux.

[Ce message a été modifié par astrotchoub (Édité le 11-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos,

Effectivement le montage proposé est super simple et il n'y a pas à s'embeter à programmer un microcontroleur.

Je vais commander le kit et c'est parti.

Merci et à+.
Samuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

je possède un Minolta D7D.

Va voir sur le site de mon club, rubrique "liens" le premier lien t'emmene vers un montage réalisé pour le D7D ca fonctionne à merveille. (en milieu de page).

Cordialement.Dominique http://perso.orange.fr/caasv.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant