AlphaAquilae

Laser vert, quelle puissance, pour quelle portée, pour quel prix?

Messages recommandés

Sauf erreur, en europe, max 1mW, apres c'est interdit sans autorisations.

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, mais deja a 1mW, que se soie en rouge ou en vert, il y a un gros risque de degats irreversible de l'oeil !
Et normalement, c'est interdit de les envoyer a moins de 2m au dessus de la tete des gents.

Mais bon, chez galileo, c'est , sauf erreur, des 8-10 mW qui sont vendu.

a 200 mW, tu coupe deja du papier sans probleme.

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui est vendu en général pour usage astro est limité à 5 mw et dépasse rarement 3mw effectifs.
Cela suffit largement pour notre usage.
C'est la limite autorisée en vente libre en france(et non pas 1 mw).
Attention, ces lasers sont très sensibles à la température et ont tendance à bien moins fonctionner s'il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lasers verts à usage astro sont en effet donnés pour 3 à 5 mW maxi, ce qui est largement suffisant, même en milieu urbain et ciel pollué (1 mW, j'aurais des doutes, mais en vert, ça n'existe pas à ma connaissance).

Cette puissance est parfaitement autorisée.

Quant à mettre dans l'oeil de quelqu'un le faisceau d'un laser perché au sommet d'un newton, à moins de le mettre dans l'oeil d'E.T., ça me semble très difficile (on se tient à côté ou derrière à cause de la parallaxe et le laser passerait de toutes façons au dessus de la tête de quiconque se tiendrait devant)...

A moins d'un dobson court et particulièrement "low rider", peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné l'année dernière auprés de la DGCCRF ( répression des fraudes ) et il n'y a pas d'interdiction en ce qui concerne les lasers jusqu'à 5 Mw . Par ailleurs depuis cette année ils sont à la vente en France .
Par contre il faut être extrèmement prudent lors de son utilisation et particulièrement quand on le tient dans la main .
Son emploi est bien entendu sous la responsabilité de l'utilisateur , donc prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux us on en trouve pour l'astro des 75mW pour 200 Euros...
http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=9916&kw=laser&st=2

faut commencer à faire très gaffe....moi j'aurais peur d'en avoir un comme cela avec des gens autour....mais bon ça permet de montrer les étoiles pendant la pleine Lune....peut être même de jour

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
perso j'ai acheté un laser vert "pseudo 20mw" directement a HongKong via Ebay (pour - de 25 €).
Je l'ai comparé avec celui du club dont je fait partie, ce laser vert 5mw provenant d'un revendeur français.
Conclusion sans appel : KIFKIF !
Pas la moindre différence à l'utilisation si ce n'est le prix d'achat !
Par contre, les 20mw !!!!! je crains que l'argument de la puissance ne soit qu'un argument commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 240 mW pète les balons gonflés, mais uniquement avec des batteries neuves (2x 1,5V).
Aprés un certain temps, les alcalines tombent à 1,3 voir 1,2V ,mais ça reste trés puissant et je n'aime pas le prèter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant