seb_gomb

tube allonge avec miroir releve, ou barlow avec 350D?

Messages recommandés

Salut a tous, je m'explique, avec mon OO 300 F/4 je n'arrive pas a faire le point avec le 350d, donc j'ai remonte le miroir primaire pour fair sortir un peu plus le foye mais du coup je ss obligé de mettre un tube allonge avec les oculaires pour faire le point.
Ma question est selon vous me conseillez vs de continuer comme cela ou alors je redescends le primaire comme il etait et met une barlow pour avoir le point avec le 350D. j'aime bien les photos de grand champs mais bon si je doit mettre une barlow tampis d'autant plus que je serais amené par la suite a en mettre je pense car faudra grossir un peu a un moment Merci a plus . SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reflex n'est adapté que pour la longue pose. Dans ces conditions, on recherche la luminosité, donc la faible rapport F/D. Une barlow va considérablement augmenter celui-ci, donc conduire à des temps de pose très longs nécessitant un suivi très précis.
je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à utiliser un tube allonge avec les oculaires.
Et puis, peut-être as-tu le bonheur maintenant de pouvoir utiliser une tête bino directement au foyer sans barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEBE, ben le truc c que comme j'ai remonté le miroir, je le diafragme un peu, donc je perds de la lumiere. Et puis sinon j'ai pas encore de bino peut etre a noel . a plus. SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai eu le meme probleme avec le 200/1000 orion j ai donc remonte le miroir et pour les oculaires je mets aussi une bague allonge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HORS SUJET HORS SUJET désolé.
Seb Gomb, je n'arrive pas à envoyer un e-mail en retour à la demande sur l'amplicateur VIXEN???
= Undelivered Mail Returned to Sender ?????
Merci de vérifier l'adresse
Olivier Grattepanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dis de pas rester comme ça.
Même si c'est bien de diaphragmer ton primaire qui a des bords rabatus, tu n'as toujours pas de tache de diffraction bien circulaire et ton serrage à vis fera toujours un porte-à-faux...
L'idée c'est de remettre ton primaire en position optimale de pleine lumière sur le secondaire, d'utiliser un focuser "low profil" (fraiser celui que tu as en rab), et de mettre une barlow sur l'éventuelle bino.
Après tu pourras simplement diaphragmer à l'ouverture pour éliminer les bords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant