cricri

nettoyage de matos

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me posais une grande question : comment nettoyer les oculaires, renvois coudés, filtres et lentilles (lunette):Après avoir essayé les papiers impreignés d'alcool isopropylique, les chiffonettes "VU", les microfibres "special optique" sur mon filtre UHC( ben oui, j'avais mis les doigts dessus) il y avait toujours des traces. J'ai donc essayé à l'eau + liquide vaisselle + séchage au sèche cheuveux. Là c'est OK : plus de traces (chez moi l'eau est douce).
Le problème c'est que si cela marche pour le filtre, je ne suis pas sur que pour le renvoi coudé ou les oculaires, cela soit possible, sans parler de la lentille de la lunette (diam 120).
Est-ce que le produit à vitre peut faire l'affaire ?
comment faites-vous ?

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non rien
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
aprés avoir essayé bien des solutions,( je suis un gros saguoin qui laisse traîner ses gros doigts partout )j'ai finalement opté pour mélange alcool à brûler et eau distillé ( fifty-fifty) nettoyage soit coton tige soit ouate( celle qu'elle prfère) absorption avec essuie-tout( sans frotter
je laisse bien sécher. Il reste un petit film sur le verre que j'enléve avec un chiffon micro-fibre et çà me convient.
Pour ta lulu verifie si le porte objectif ne se dévisse pas (c'est nettement + facile)

au revoir

jepex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futurgrenouille: vivi, je veille au grain...

bon, l'alcool à brûler ou a 90 laisse effectivement des traces car il n'est pas assez bon solvant des graisses, en gros il les étale... le mieux c'est l'alcool isopropylique, qui est bien meilleur solvant, et qui surtout n'est pas agressif pour les plastiques ou les revêtements.
Sinon, le scotch brite ou la laine d'acier 000 c'est pas mal, c'est radical quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant