TéhO

Hypothese

Messages recommandés

laisser tomber -_-

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'avec un miroir grossissant genre pour permettre au femme de s'épiler les sourcils ça va le faire.......MDR

Serieusement. On comprend très bien part ce post, que vous n'y connaissez rien en matos astro. Aussi j'ai une solution pas cher et qui vous conviendra j'en suis sur.

Vous vous inscrivez tous les 3 dans le club astro-amateur le plus proche de chez vous. Vous allez voir et comprendre comment fonctionnent les divers matériels existants, découvrir le ciel et ses objets, etc...tous ça pour pas cher et dans une bonne ambiance.

Regardez dans ce forum, il y a une rubrique destinée au clubs avec leurs coordonnées.

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que Bruno a découvert la nouvelle génération d'oculaire "Zero lentilles", gratuites en plus. Porteur de lunettes ou pas. Un régal sur le terrain !!!.
Champ de plus de 85° sans distorsions (Nagler devient des oculaires "Bas de gamme").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisser tomber -_-

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des miroirs de salle de bains de forme circulaire de 40cm de diamètre.

ça coûte environ 40 euros...

Donc par rapport à un miroir de même diamètre taillé par un artisan aux prix d'environ 4000 euros, vous pouvez effectivement réaliser de sérieuses économies...

On peut aussi mouler un miroir en résine à partir d'un miroir du commerce...

Pour l'aluminure, on peut se contenter d'installer du papier aluminium à la surface du miroir, ça donne aussi de très bons résultats...

PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisser tomber -_-

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est pas grave laisser tomber -_-, vu que personne ne comprends que nous ne sommes que débutants et que nous avons besoins de réponses -_-

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous n'êtes pas très sympa avec Théo. Pourtant, dans sa 2ème réponse, il a parfaitement posé la situation :
- Il y connait rien : et alors, on a bien tous commencé un jour ?
- C'est un ado : avec toute la fougue, la curiosité et aussi le sentiment de "révolutionner le monde" que l'on a eut également à une époque ou l'autre.

Bref, Théo, suit le conseil de Thierry.
Regarde d'abord si il n'y a pas un club d'astronomie près de chez toi. Regarde dans les instruments et discute avec les gens. En 5 minutes, tu apprendras plus qu'en 2 heures de posts (pas pour des raisons de compétences mais parceque, pour comprendre, rien ne vaut le contact direct).
Si ce que tu vois "te botte", alors je te conseille plutot d'acheter un petit instrument que tu pourras améliorer par la suite en le bricolant après avoir compris ses qualités et ses défauts.
Quand on est un débutant complet, fabriquez son instrument n'est pas intéressant aussi bien d'un point de vue résultats (à moins d'être un bon bricoleur) que d'un point de vue financier.

Enfin, si cela te tente toujours, tu pourras te lancer dans la construction d'un vrai gros télescope qui, si tu es habile, sera plus performant que la majorité des instruments du commerce et pour moins cher.

Et enfin, dernier conseil mais qui pourra te servir en dehors de l'astronomie : n'écoute pas les blagues à 2 balles.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo,
c'est vrai que ton idée et surtout ta naïveté (ne m'en veux pas pour ce qualificatif) peut amuser.

Pour faire simple l'idée du miroir déjà a été discuté comme expérience sur un forum il y a quelque temps, je crois que c'était astronomie.de, mais c'était principalement heurté a:
1)Le qualité insuffisente des miroirs normaux tout comme leur structure(aluminure derrière le verre)
2)La courbure des miroirs cosmétique est bien trop faible le rapport FD résultant était inférieur à 2

En conclusion, je pense Thierry24 t'a, vous a donné une excellente suggestion, celle de vous inscrire dans une association, il existe aussi de celles ayant des ateliers de pousseurs de verre qui construisent leur matériel astro. Sinon il y aussi des commerçant astro qui vendent des jeu de miroirs (astro), c'est plus chère que votre projet et vu les question que tu poses je pense qu'avant de te lancer dans l'aventure il serrait impératif d'abord d'acquérir de solide bases et là on se retrouve au conseil de l'inscription dans une association...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'était pas très sympa...

Désolé TéhO, mais j'ai pas pu m'en empêcher...

Ne quitte pas le forum pour autant, des fois ça se lâche grave !

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, avec internet, il est quand même plus facile de trouver des renseignements sur l'astro, et l'optique en général, même sans aller sur des pages trop techniques ou compliquées...

Bienvenue sur le forum quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a passer l'envie de dire des questions connes, donc cette fois je demande votre avis sur le dobson 200/1200 skywatcher ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon produit, abordable, pratique et avec 200mm on commence à voir plein de trucs .

dobson 200 = que du bonheur pour un débutant.

faut se trouver une petite carte du ciel qui va bien avec et en avant!!!
http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

ah oui j'oubliais... 2 heures de colle pour tous les affreux qui taquinent.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, pour 0€, le mieux est le "TDA". (Télescope des autres)
Si tu fais partie d'un club (ou avoir des amis fortunés), un 400, 600 mm dans certains cas est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meu non elle n'était pas conne la question, naïve ou irréfléchie peut-être mais passons.

Le dob SW 200/1200, j'ai commencé avec ce télescope, une fois collimaté ce télescope est d'un très bon rapport qualité/prix même sans mesure de tuning (et il y en a plein) et ses 8" d'ouverture offre déjà un accès à pas mal d'objet du ciel profond. Le seul point qu'il faut vérifier c'est tu ne sois pas, comme moi, dobson incompatible. Là le mieux est à nouveau une association...

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oh pas la peine non plus de me prendre pour un gamin
Ok ben merci pour tout sa !
Si j'achete le dob sur galileo il ne sera pas collimater ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement le newton doit être la formule optique qui se décollimate le plus facilement (en contre partie elle doit être celle qui sanctionne le moins une mauvaise collim). Elle doit être refaite/vérifié en tout cas après chaque transport, bon nombre la font/vérifie avant chaque observation.
Il est néanmoins pas inutile de demander au vendeur de faire une collimation de base, celle d'usine pouvant être loin à côté de la plaque, avec un peu de chance tu n'auras plus qu'à corriger sur le secondaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tous les télescopes que j'ai eu, celui qui se décollimatait le moins était le Dobson Kepler 200/1200. Mon Orion Optics 300/1200 se décollimate plus souvent. Mon ancien C8, c'était encore pire (mais apparamment j'ai dû mal tomber). (Je ne compte pas ma lunette de 60 mm, c'est vrai qu'elle n'a jamais été décollimatée à ma connaissance...)

Quand on achète un télescope dans un magasin, ils le collimatent, en général. Du moins si l'acheteur est sur place, car s'il faut l'envoyer par camion, ils le font peut-être mais c'est moins utile (ça peut se décollimater dans le transport).

Mais bon, il ne faut pas avoir peur de la collimation. Moi qui ne sais pas bien collimater, je fais des observations qui me plaisent. Le Kepler 200 mm, je le vérifiais régulièrement et je n'ai rien trouvé à retoucher pendant un an. Ça veut dire que même si je n'avais jamais entendu parler de collimation, eh bien ça ne m'aurait pas empêché de bien m'amuser avec le télescope (cela dit, j'ai peut-être eu de la chance avec ce tube).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces infos ! donc ce n'est pas tres compliquer de collimater ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant