pacal

question sur registax 4

Messages recommandés

bonsoir a tous , j'utilise registax 4 depuis deja un moment et je ne trouve pratiquement aucune difference entre l'alignement sur 1 point et l'alignement multipoints.
j'aimerai donc avoir l'avis des utilisateurs pour savoir ce qu'ils en pensent.

A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alignement multipoint est utile quand on a du "morphing" du à la turbulence (deformations locales).
C'st particulèrement utile sur la lune avec une focale moyenne... On voit alors la lune se deformmer...
L'alignement multipont va alors decouper l'image en sections et les realigner.
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Trés efficace aussi sur le soleil en lumière blanche pour avoir une granulation nette sur tout le champ alors qu'avec l'alignement sur un point (une tache par ex.) cela ne s'obtiendra que sur la surface selectionée avec la boîte (256 px maxi pour un capteur 640x480).
On est dans le même cas de figure décrit par JP, l'objet occupant tout le champ.
En planétaire à priori aucun interêt, j'avais essayé sur Saturne à fort grossissement (à 2,5m x5 elle occupait une bonne moitié du champ) rien de mieux qu'avec une seule boîte.
Par contre, et sans que je sache pourquoi, quelquefois on se retrouve à la fin avec des traits dans l'image qui sont les limites des différentes zônes de l'alignement multipoints, quelle est l'explication ?

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 20-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lunaire et planétaire, je n'ai pas senti jusqu'à présent de différence entre les deux traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour supprimer les traits, il suffit de cocher l'option "feather" dans le menu "stack". En général, la valeur par défaut de 5 pixels pour la zone d'interpolation suffit.
Il y a effectivement un gros intérêt pour l'imagerie solaire, quelques fois aussi sur la lune. Sur Saturne, j'ai eu un seul cas où ca amenait un petit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant