marsetvenus

A quel moment dois je connecter le pc?

Messages recommandés

Bonjour,
voila je vais autoguidé un lx 200, je me pose une question, dois je connecter, le pc une fois que le scope a fini sa mise en station, ou y a t'il une autre marche a suivre et la quelle?
Merci d'avance
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une façon générale il vaut d'abord connecter le PC puis le brancher. De cette façon il reconnait la présence des connections au lancement de Windows, ou autre.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sens connexion electrique, peut être.
Au sens connexion logique d'un programme de planetarium (telescope/setup/link) je le fait après la MES.

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 22-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsetvenus

Attendre la fin de la mise en station auto du LX avant de connecter.
J'ai eu le problème plusieurs fois, mauvaise initialisation si le port RS232 du LX est en service. Le LX prend des positions abberrantes (pointer le sol etc). Il semble y avoir un problème en double avec la raquette.

D'ailleurs sur les forums US on conseille de laisser le LX en mode TERRESTRE lors de la mise sur ou hors tension. J'ai fait la manip et effectivement ça plante plutôt moins à la mise en station !

Le LX est un bon matériel mais un peu baroque sur les procédures, il y a plein de petits trucs... Je ne conseille pas la mise en station automatique, préferer le mode GPS + deux étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En setup, on peut soit
-Faire de l'astro
- Utiliser le télescope pour regarder des objets au sol, on coche TERRESTAL et le télescope ne suit plus automatiquement le mouvement stellaire (si tu vis un objet au sol en mode ASTRO tu vas le voir sortir du champ, normal ton télescope suit le mouvement stellaire en permanence.

Par ailleurs les LX 200 sont automatiquement en mode astro dès que tu met sous tension, sauf si tu a réglé en mode terrestre avant.

Le problème est qu'il semble (selon les utilisateurs Yahoo, c'est à dire US la plupart), qu'en mode astro, le LX met mal en station, du fait de son mouvement astro lors des acuqisitions GPS.

C'est un avis, a vérifier. Mais sur le forum je n'ai pas eu d'info précise à ce sujet.

Mais depuis que je met en terrestre, la mise en station est beaucoup plus précise !!!

A voir et avis aux utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant