Pierro

XP et périphériques cachés : solution (a lire)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sais que c'est un forum astro, mais comme tout le monde a un PC et que tout le monde se prend la tête avec les périphériques (USB entre autres) je post ici cette petite aide.

On me demande souvent pourquoi quand on branche un cordon (genre USB-EQ6) le port COM virtuel créé est un port COM10 directement alors qu'il n'y en a pas d'autres (enfin apparemment)... Eh bien XP (et Vista) vous "masquent" beaucoup de périphériques qui sont ou ont été présents sur votre système.

La solution : afficher et supprimer ces périphériques :

Tout d'abord on va les afficher :

1. Allez dans le panneau de configuration Système (touches "Windows" + "Pause" au clavier)
2. Cliquez sur l'onglet "Avancé" puis sur "Variables d'environnement".
3. tout en bas de la fenêtre il y a un bouton "Nouveau" (il y en a un au dessus aussi mais ce n'est pas le bon) donc cliquez sur le bouton "Nouveau" en bas de la fenêtre.

4. Dans le champ "Nom de la variable" entrez :
devmgr_show_nonpresent_devices

5. Dans le champ "Valeur de la variable" entrez :
1

6. faites "OK" puis de retour dans le panneau Système cliquez sur l'onglet "Matériel" puis "Gestionnaire de périphériques"

7. dans le menu "Affichage" du gestionnaire de périph. cliquez sur "Afficher les périphériques cachés"

et là OOOh miracle, vous verrez apparaitre tous les périphériques qui ont été branchés un jour ou l'autre sur votre machine.

ATTENTION : ne supprimez pas les périphériques que vous ne connaissez pas, il y en a qui s'affichent comme "cachés" mais qui sont actifs. Ceux que vous pouvez touchez sont dans les sections "COM etLPT" (pour notre problème de port COM par exemple) mais ATTENTION à ce que vous faites surtout !!! :-)))

Voila, à bientôt et désolé pour le petit hors sujet

Pierro
www.pierro-astro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierro

pour moi ce n'est pas si hors sujet que ça : il y a de plus en plus d'informatique dans notre hobby .....

Super ton truc : hop j'imprime et j'essaierai ça ce soir. Ca va me débloquer un problème je sens ....

Merci
A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant