Tyco

filtres lumicon deep sky

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je cherche un filtre antipollution lumineuse pour l'astrophotographie en ciel moyen (50 km de Paris) avec un EOS350D et lunette 80 F6.

Je m'orientais vers le filtre "deep sky" Lumicon, le seul sur lequel j'ai un semblant de spectre de transmission.

Celui ci est un peu cher, est ce qu'un fitre de type Orion Skyglow va aussi bien ? Quels sont les différences de qualité qu'on peut s'attendre entre les filtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon deepsky je l'ai pris pour completer la collection lumicon : OIII - UHC. Initialement pour de l'imagerie. Mais en fait, il me rend service en visuel (j'ai un supermarché à 7 bornes qui m'agace un poil).

En imagerie, finalement, j'ai remis ca à plus tard ... déjà avec mes deux fils (raquette et batterie) je suis capable de faire des noeuds, je me vois mal fesant de l'autoguidage. J'ai la flemme, je préfère faire joujou avec le dob. Donc je ne peux pas t'aider à choisir la bonne marque, mais si tu veux un lumicon, je peux te cèder le mien !

astro.titix"machinbase"wanadoo.frrrrrr

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titix. J'attends quand même quelques réponses de plus.

Je viens de voir aussi en recherchant dans les archives que l'IDAS LPS n'est pas mal non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photo plutot HUTECH idas LPS mais par contre tu vas bcp allonger tes temps de poses. je l'ai essayé à 100km de paris dernierement ca te fait un beau fond de ciel noir mais il faut compter quasiment 1,7 fois de temps de pose supplémentaire par rapport à une photo sans filtre.

J'ai un lumicon UHC aussi qu'il faudrait que j'essaye mais pas eu le temps. L'O3 a 50km de paris c'est du suicide à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le skyglow m'a surpris.Pas cher et il donne de bon résultat même en visuel malgré le fait que certaines étoiles sont vertes.
En photo il allonge un peu les temps de pause mais absorbe trés bien la PL.J'ai fait la nébuleuse d'Orion avec c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant