astrovicking

Astronomie et astronomes sur AGEN (47)

Messages recommandés

Eh bien voilà, je m'installe dans la belle ville d'Agen!*

Je voudrais un peu savoir ce qui se passe par ici question Astronomie, et si il y a des astronomes dans les parages ...


* Après l'Orne, l'Algérie,la Manche, l'Aisne,le Maroc, Paris, la Lozère, l'Aveyron,la Dordogne, re la Manche,les Hauts-de-Seine et le Val d'Oise... Un peu comme dans la chanson:

J'ai vu les lacs de l'Helvétie
Et ses chalets et ses glaciers ;
J'ai vu le ciel de l'Italie,
Et Venise et ses gondoliers ;
En saluant chaque patrie,
Je me disais : "Aucun séjour
N'est plus beau que ma Normandie,
C'est le pays qui m'a donné le jour." )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci, mais on est à plus de 50 bornes par la route...
J'espère trouver des contacts "plus locaux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BB, Salut astrovicking


Il y a des km à faire c'est vrai... 50 cela est vrai.
Mais bon lorsqu on aime on ne compte pas.
Puis dans ce club que j ai quitté il y a 3 ans apres l avoir presidé durant 11 ans. tu trouveras quelques personnes competentes quand même.


Autrement si tu veux connaitre un petit club sympatoche il y en a un à Lavardac pas très loin de Nérac.
si tu souhaites avoir des renseignements complementaires passe moi un mail et on s appellera par la suite. je pourrais de donner un nom d un de mes meilleurs copains du Passage.

marie.bignone@wanadoo.fr

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 10-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astrovicking

J'habite à LAFOX à seulement 5-6 km d'Agen tu doit certainement connaitre, je m'intéresse à l'astronomie, enfin au mystère du ciel depuis longtemps. Mais ce n'est que depuis quelques mois que je possède une Lunette pour enfin me régaler.

Je possède donc une SkyOptic Traveller 90/1000 avec moteur de poursuite, le tous sur une monture équatoriale avec viseur polaire.
Pour l'instant je ne regarde que la Lune ou Jupiter (qui nous quitte de plus en plus pour passer de l'autre côté du soleil ) et c'est tous, mes connaissances ne me permettent pas de sculpter le ciel plus précisément.

Donc voilà, si ca peut t'intéresser !

P.S : J'ai une vie de famille (femme et une fille de 2 ans) donc le temps libre n'est pas énorme mais ca s'organise

MErci et au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroviking à dit "Oui, merci, mais on est à plus de 50 bornes par la route...
J'espère trouver des contacts "plus locaux"..."

Ben chez nous, RUDELLE vient aussi du Lot et Garonne et est présent à tous les RAGP et des bornes il en fait...

D'ailleurs tous les participants des RAGP font des bornes (mini 60 kms par têtes) pour se rencontrer et tout le matos suit.

IL va te falloir faire quelques bornes si tu veux sortir du halo lumineux d'Agen, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry !

Je ne comprend pas, il dit s'être installé à Agen, donc pourquoi être à 50 km de chez moi ???

LAFOX -> AGEN = 6 km ~

Sinon tampis, enfin si il veut les 50 km je pourrai les faire, c'est sur c'est plutôt le soir et donc tard mais rien n'est impossible :p

Surtout que cet hiver on est gaté en phénomènes et j'aimerai pouvoir en apprendre un peu plus, je suis tous seul à m'y intéressé et c'est franchement chiant ... le plaisir y est mais je me lasse trop vite ...

@++ et bonne soirée.

P.S : HOLMES est à voir, belle comme tous :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Pour l'instant, je ne conduit pas! (Et oui, ça existe encore! ...ce qui ne pose pas trop de problèmes en RP), donc 50 bornes...

Par contre, 5 ou 6 bornes c'est bien plus envisageable pour Madame mon chauffeur...

Question PL: il m'a semblé que , dés 10km au sud d'Agen, le ciel devient assez vite correct, le halo s'affaibli considérablement et que le sud n'est pas trop pollué.

Je retourne à Agen en fin de semaine...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 31-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, j'ai eu la surprise ce soir d'aller chez mon cousin qui habite à seulement 3 km de chez moi, ya pas de ville à côté aucune lumière et franchement c'est du 30/40% de mieux, j'ai était impressioné de voir la voix lacté et le reste du ciel je ne voyai pas autant d'étoile depuis chez moi (LAFOX) satannée lumière :@

Donc de chez moi ca vaut rien, par contre en s'écartant un peu, genre vers la Sauvetat de Savère (même avant sur la route, dans un espace plat proche des champs) ca le fait reste plus qu'a trouver un coin en plein jour


Voilà, sinon si tu à du matos ce serai sympat de voir ca oui

(P.S : Tu n'as pas le permi parce que tu n'a pas ou que tous juste 18 ans ?)


@++

[Ce message a été modifié par Seb47 (Édité le 07-11-2007).]

[Ce message a été modifié par Seb47 (Édité le 07-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking ?

Toujours partant pour une rencontre astonomique ?

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant