lau-val

nouveau filtre pour eos

Messages recommandés

salut ,effectivement,ça a l'air super interessant ,le CLS me tenterait bien ainsi il serait monté dans tous les cas de figure (avec objectif ou au foyer du scope,mais qu'en ait-il pour le montage et le démontage,est-ce facile,on n'a pas beaucoup d'infos sur le site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le club nous avons acheté un Hutech (anti pollution) qui se place à l'intérieur du boitier juste avant le capteur.
C'est top (optiquement idéalement placé) et on se le passe entre possesseurs d'APN (Canon 300D, 350D, 400D).
Pour le montage et démontage, cela se clipse facilement mais il faut être soigneux tout de même(comme un astronome doit l'être).
Voir leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
un truc qui me parait sympas mais je n'en suis pas sur: le filtre L (IR & UV cut).
si on vire carrement le filtre du 350d (sans remetre un baader) en photo diurne avec le filtre "L" on obtient des photos normale?
ç'est ça le but de ce filtre? on l'enlève pour la nuit, on shoot sans filtre et le jour venu on le remet et à nous les photos avec un wb nickel.
si c'est le cas ça pourrai etre un investissement qui en vaille lapeine!
quelqu'un a plus d'info là dessus?
lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca en a bien l'air!l'epaisseur du filtre??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya quand meme semble-t-il un petit bémol:
Si vous lisez bien..."All Canon lenses (except EF-S lenses) can still be used."
C'est bète que l'objo standard du 350D soit justement un "EFS"!!
Sinon, c'est effectivement fort séduisant, mais à condition de pouvoir tjs se servir du 350D pour tous les jours.

A suivre en tous cas.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste a savoir pourquoi les optiques EF-S ne sont pas acceptées.... si c'est une histoire de map, je crois qu'il y a une vis de reglage à coté du miroir qui permet de companser un quelconque décalage.
En fait à part cette raison je ne vois rien d'autre...
j'ai vu au bas de la liste la sortie prochaine d'un filtre pour companser la balance des blancs lors de l'utilisation d'un apn baaderisé. L'idéal serai le meme genre de filtre qui soit opérationnel sans qu'il y ai besoin de baadériser l'apn... On vire le filtre d'origine et pour le diune on rajoute simplement le filtre astronomik...
Là, se serai le TOP !
lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les EF-S ne sont pas acceptés tout simplement parce que l'arrière de l'objectif s'enfonce trop loin dans le boitier! Le filtre étant obligatoirement devant le trajet du miroir, la marge est "bouffée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon avec une bague T2 et un objectif à vissé?Ca devrait le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin des filtres permettant l'imagerie en //, le pieds !!!!
imager par exemple avec un tele de 300mn, une en halpha, une en OIII et une en SII...
j'en rêvais mais je n'osais pas le demander...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant