thierry fernandez

miroir plan

Messages recommandés

salut, je voudrais savoir quel secondaire(petit axe) il me faudrait avec un miroir de 200m et une focale de 1200mm pour avoir un champ de pleine lumiere avec un canon 300D. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry,

Je crois que le mieux pour répondre à cette question est de jouer avec ça: http://www.bbastrodesigns.com/diagonal.htm
Ce qu'il faudrait que tu détermines avant tout aussi est la distance entre le miroir plan et le point focal du telescope, sinon on ne peut pas répondre.
A gauche, tu entres les paramètres du télescope et à droite s'affiche l'éclairement. Pour un 300D, je viens de voir sur le net que le capteur fait 15.1x22.7mm. Donc la moitié de la diagonale fait 13.7mm environ. Si tu veux 100% d'éclairement sur tout le capteur, tu dois donc trouver avec le calculateur les paramètres en fonction de ça. En pratique, tu n'es pas forcé d'avoir 100% partout, les flats servent à corriger ça. Par contre j'ignore la valeur limite à prendre. 80%?

Voilà je ne sais pas si je suis très clair là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une feuille de papier millimétré et une petite épure à l'échelle te donneront la réponse souhaitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si j'avais su, je serai monté le week-end dernier!

En tout cas si je n'ai pas été clair dans mes explications au-dessus, n'hésite pas à m'appeler pour qu'on voit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant