marsetvenus

cherche photos faitent avec tube meade RC de 254

Messages recommandés

Bonjour,
je cherche des personnes qui auraient fait des photos de ciel profond et de planétaire avec un tube meade RC de 254MM
Merci d'avance
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ben moi, mais j'en ai que deux en magasin pour le moment :

- Uranus et ses satellites ( 11 septembre ) :
Meade 264 sur EM200, caméra Sbig ST7 XME au foyer.
15 séries de 6 poses de 10 secondes espacées de 10 minutes, entre 23H30 et 2H00 local.

- Neptune et Triton ( 30 août ),
Protocole : 18 séries de 5 poses de 2 secondes espacées de 10 minutes sur une durée totale de 3 heures.
Pour chaque série : addition des 5 poses, ajustage du fond du ciel et léger wavelet.
Registration stellaire sur 2 étoiles.


J'avais fait aussi NGC 7331, mais j'ai pas jugé utile de la mettre sur mon site...
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je possède ce tube depuis trois mois maintenant dont voici quelques images faites avec. Pour le ciel profond, je n'ai fait que quelques essais puisque je viens de recevoir des anneaux de guidage cette semaine et donc impossible de faire quelques choses de bien sans l'autoguidage avec cette focale bien évidemment. Sinon il est impératif d'utiliser un crayford pour la mise au point vu le shifting important.
[
cratère clavius à la toucam II sans barlow

une seule image jpg de M13 à l'eos 350d, environ une minute à 1600iso

M20 eos350db jpg 1 mn 1600iso

lune au foyer avec le 350d et léger masque flou

lune eos 350d et léger masque flou

M57, 5 images raw à 800iso au 350db d'une minute de pose chacune donc total de 5 minutes avec soustractions de darks et d'offsets et léger crop pas de guidage.

Saturne webcam toucam pro II le 20 Octobre, barlow 2X

Vénus idem que Saturne.
Voilà tout ceci n'est pas très parlant mais il y a du potentiel. Des problèmes avec ma webcam ne m'autorise pas à avoir de bonnes images,sinon ces images à la webcam sont en jpg ce qui ce traduit avec une perte de qualité par rapport au bmp initiale et pour le ciel profond j'attends les premiers essais en autoguidage.

J-claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant