pierrot 17

Meade LX 200 GPS en panne. Au secours!!

Messages recommandés

Bonjour à tous
Dans mon club d’astronomie de Royan, nous avons un LX 200 GPS (14’) qui, jusqu'à présent marchait bien (enfin presque. je ne veux surtout pas rallumer une polémique !!). Depuis quelques jours, il ne marche plus. Lorsqu’on le met sous tension, rien ne se passe. La raquette ne s’allume pas. Avez-vous une idée pour déterminer si la panne vient de la raquette de commande ou d’une carte interne.Il est possible que la raquette soit tombée. Bon, si c’est la raquette, ce ne sera pas trop difficile mais s’il faut descendre le télescope qui est dans une coupole à 6 m de hauteur, bonjour l’angoisse !!!
J’ai essayé de contacter Paralux mais sans réponse pour l’instant.
Toutes les idées seront bien accueillies !!
Merci d’avance
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

lorsque vous manipulez l'interrupteur d'alimentation, la diode rouge s'allume-t-elle ? Si oui, il semble que la carte mère du téléscope soit alimentée, il faut donc concentrer les recherches sur la "raquette" (Vérifiez également l'état du câble de la raquette au niveau des connecteurs, le fil est peut-être arraché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que Eric (astroed2006) pourrait te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci déja pour vos réponses.J'avais oublié de préciser que quand on met le télescope sous tension, la diode s'allume et il y a 19V à l'entrée de la raquette. On trouve 12V aprés le premier composant à l'entrée du circuit de la raquette, mais aprés,ce sont des micro- composants et on ne peut pas faire grand-chose.
Je pense que, à premiere vue,ça pourrait venir de la raquette qui a surement fait une mauvaise chute mais comment en être sûr avant d'en acheter une autre (Si vous en avez une d'occase ou pour essayer?)
Bien amicalement
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour,
il faut demander une raquette pour essai au sav meade chez spjp,ils te dépanneront sans pb,j'ai moi meme ete très bien aidè lors d'une panne sur mon lx 200 moteur de declinaison, raquette, panneau dre controle, tout m'a été expédié pour trouver la panne.c'est l'occasion pour les remercier quoi qu'en diront certains.(régle n°1:tolerance et diplomatie)

bon ciel

bernard58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bernard Guyot
Merci, je crois que c'est ce que je vais faire. J'ai contacté le magasin Gal..éo de Bordeaux, qui fait Meade, et ils m'ont effectivement proposé de me préter une raquette pour faire des éssais. Ils m'ont aussi demandé d'apporter ma raquette pour l'essayer sur un télescope en exposition. Ils ont été trés sympa.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant