gloups

Achat sur Amazon

Messages recommandés

bonjour à tous, voici mon premier message.

Lassé de ma petite lunette de 60 je me lance dans l'achat d'un instrument plus agréable à utiliser.

Après avoir fait le tour de ce que je veux faire, je me suis orienté vers un Celestron Nexstar 5 ou un meade ETX d'un diamètre équivalent.

Mais à ma grande surprise, si je regarde chez Amazon aux us, je trouve le nexstar 5 à 700$ (hors livraison), ce qui fait, si je converti avec un dolalr à 1.44€, soit environ 500€ la bête contre en gros 1100€ partout en france.

Alors ma question est celle ci, est ce un bon plan et est ce que l'un d'entre vous a déja acheté à l'étranger ?

Quid de la garantie ? Est elle internationale ?

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très souvent, les dépositaires meade et celestron des US refusent de vendre vers l'europe par contrat avec les fabriquants.
Ensuite si tu trouve chaussure à ton pied, il faut prévoir de payer la TVA de 20% + Les taxes douanières de 5 à 7 % sur le produit + le transport qui risque d'être loin du négligeable pour un télescope.
Si en plus, l'application de la garantie doit se faire par retour aux US, tu risques vite d'y laisser des plumes.
Cela m'étonnerait que les importateurs français se préoccupent beaucoup des télescopes achetés aux US pour économiser les frais qu'eux ont du mettre en oeuvre pour vendre ici.

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 03-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à l'usage européen, les prix aux USA ne sont jamais toute TVA comprise ou (TTC).

A l'importation, il faudra donc ajouter à ce prix le transport, la TVA sur le bien et le transport et les taxes douanières.

Pour un matériel avec cet type d'électronique en retour en SAV est fréquent.

Bref, c'est pas un bon plan (ni sur le choix de l'objet, ni sur la méthode d'acquisition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plan catastrophe surtout quand il y a de l'électronique Meade.
L' Etx neuf de mon club a déjà deux retours en atelier pour des senseurs magnétiques fous.
L'idée que les importateurs ne sont là QUE pour ce faire de l'argent .....simpliste(structure, locaux, sav, etc..).
A banir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir acheté a plusieurs reprises aux US c'est vrai que le prix est attrayant !!
tu passes tres souvent à côté des frais de douane pour de petites sommes style oculaires ou autres......mais pour un telescope il faut pas rever !!!!
de plus dans cet achat la somme le prix du port est disproportionnée par apport au prix du scope !
ce serait bien plus valable pour une lulu a 3500 euros !
je m'etait renseigné il y a peu pour une monture sky view pro ça me coutait .......200 dollars !
du coup j'ai fais les PA ....... !!!!
le port n'est pas sans risques non plus et s'il arrive degradé ce sera pas facile !!!
(dejà en france !!!!!!!!!! voir mon post sur "axe tordu" )

par contre si tu as un pote là bas c'est jouable !


ps: si ton choix devait rester sur un C5 , j'en ai un à vendre en parfait état (C5+ état sur table équatoriale motorisée double axe) tu as une photo sur webastro dans les PA !

[Ce message a été modifié par pauleau1 (Édité le 04-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos réponses, mais j'ai quand même l'impression en lisant vos messages qu'il y a pas mal de retours SAV.

Quand à ton offre pauleau1, je vais y réfléchier d'autant plus que je suis dans le 91 égallement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Moi j'ai laissé tomber mon ETX pour acheter un nexstar 6, c'est le pied... Il y a un test dans le dernier Sky and Telescope....

De plus tu peux utiliser la monture pour y fixer une petite lunette et profiter de son go-to... Pas une hésitation, prends un nexstar 6 si tu en as l'argent...

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant