mak jack

Toucam pro 2, SSPC 900, QC Focus et vista

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Il y a quelques temps j'ai acquis un joli PC qui fgonctionne sous Vista. Tout fier, j'y ai branché ma Toucam et là, horreur, je me rends compte qu'il n'y a pas de pilote pour toucam pro 2 sur Vista.
Deuxième problème: je m'achète une SPC900, pensant régler l'affaire, et là re-horreur, les pilotes fournis avec la cam ne marchent pas sous Vista. Je cherche je fouille et finis par trouver un pilote sur le site de Philips. Et là Tout semble marcher...
Mais re-re-horreur, QCfocus ne marche pas, en tout cas, impossible d'accéder aux réglages de la cam: les boutons sont figés.
Je me dis que somme toutes, il y a un logiciel dans la suite de ceux livrés avec la cam, dénommé Vlounge qui permet des acquisitions de façon assez confortable et offrant en apparence les mêmes fonctions que QCFocus: re-re-re-horreur, il n'enrigistre pas les viséo en avi mais en jpm. Impossible de trouver comment modifier le format des fichiers enregistrés avec ce logiciel!
Maintenant, imaginez ma séance d'cquisition d'hier aavec réglages ssous Vlounge, puis fermeture (car, bien sûr, quand on ouvre QCFocus en même temps, ça se plante!) et ouverture de QCFocus pour acquisition des avi...
Bref, je suis en train de bouillir...
Qu'elqu'un a-t'il des solutions?

Merci d'avance

JFV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François, j'y ai déjà pensé.... Figure toi que mon PC est un VAIO et les informaticiens de ma boîte, qui ont gentiment tenté la manip, se sont rendus compte qu'il y avait des périphériques qui ne fonctionnent efficacement que sous vista. Merci Microsoft! La moindre des choses, quand on vend un nouveau système d'exploitation, c'est de s'assurer qu'il gère au moins les périph et fichiers ou autres logiciels de la version précédente...

Allez comprendre cpmment ils réfléchissent....

Dépité, je suis...
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi, c'est en effet nul de la part de Sony.
Pour les réglages de la cam, tu peux peut être essayer WcCtrl, super petit soft dont je ne peux plus me passer: http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcctrl/index.htm

en espérant que ça marche avec Vista, pour les acquisitions, tu peux aussi essayer avec Iris, il le fait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
A vendre, portable amilo fujitsu écran HS OS: XP familial bonus port parallèle :cool:
J'ai acheté il y a 10 j le dernier portable XP que dell a vendu
En fait, je suis persuadé que Iris ne fonctionnera pas (ou bugs ) sous vista, une de mes raisons sur ma course au dernier XP.

"Allez comprendre cpmment ils réfléchissent...."
c'est simple, il faut repasser à la caisse

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 17-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Vous pouvez trouver encore pas mal de PC sous XP Pro sur internet, il faut absolument passer par la pour éviter tous ces problèmes de compatibilités.

A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour juste une petite question , si j achete un ordi avec vista que je le formate et que je remet dessus xp est ce que ça marchera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori oui, mais dans mon cas, un certain nombre de périph, dont la carte graphique ne fonctionnent pas correctement sans vista!! C'est vraiment débile.
Il y a des gars du forum qui ont fait la manip et qui ne s'en plaignent pas..
Essaye pour voir...

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je complète ce post pour dire que je m'arrache les cheveux pour comprendre comment faire reconnaître ma fidèle ToUcam pro 740K par le système Vista de mon nouvel ordinateur. J'ai lu différents messages de certaines personnes du forum qui ont géré ce type de problème, mais rien n'y fait: mes téléchargements se sont révélés inefficaces (le pilote de la caméra étant à chaque fois soit non reconnu soit mal installé). Et comme mon ancien PC qui gérait parfaitement cette caméra avec XP a rendu l'âme, ben je l'ai dans l'os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leonardcauvra,
Je pense que le plus simple pour toi serait de modifier le firmware de ta 740k (à partir d'un ordi qui la détecte) à l'aide de WcRmac pour la faire reconnaitre par ton nouvel ordi sous vista comme une spc900...Voir la marche à suivre.
Après la modification du firmware de ta cam, il ne te reste plus qu'à installer les pilotes de la spc900 sur Vista et à brancher la cam.
Ensuite, tu peux toujours contrôler la cam à l'aide de WcCtrl pour les réglages et WcRmac pour le mode RAW.

a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant