sebastien85

Eqmod - vitesse du goto...

Messages recommandés

Bonjour ,

Bon je dois vraiment avoir les yeux plein de caca car je n'arrive pas sous eqmod à modifier la vitesse pour les pointages goto.
J'ai bien vu les réglages "RA Rate" et "DEC Rate" dans la zone "slew controls" , cela fonctionne bien pour les déplacements manuels , mais ça ne joue pas sur la vitesse du goto qui est toujours à fond (800x) et j'aimerai baisser cette vitesse (j'ai une orion EQ-G sirius)

Merci d'avance

@+
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je ne sais pas quelle version tu as mais elle a l'air de dater pour être en anglais.ils en sont a la ver 113g!
va sur le site pierro astro et télécharge la version française et tu vas sur contrôle de suivi et "vit ra","vit dec" et tu joues avec les curseurs.je te conseille de t'inscrire au yaoogroup eqmod et tu seras au courant des dernières news.
j'utilise la version 113g et ç'est impressionant de precision et le suivi est nickel,en direct sans interface!
cordialement
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ANGE06 ,

En fait j'ai bien téléchargé la dernière version , mais n'étant pas chez moi à côté de mon portable , je me suis servi d'une capture d'écran d'Eqmod (en anglais donc !)trouvée sur le net pour décrire mon problème

Comme je le disais plus haut quand je modifie "vit ra","vit dec" cela modifie ma vitesse en déplacement manuel (joy , clavier ou souris), mais si je pointe un objet via goto la monture y va en pleine vitesse (800x) sans tenir compte de mes choix "vit ra","vit dec" (300X par exemple).


Voilà ,
@+
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que la vitesse n'est pas tout le temps au maxi, suivant la distance qui sépare le lieu visé du lieu actuel.

Ce qui tendrait malgré tout à signifier qu'on n'a pas de contrôle sur cette vitesse

J'ai la même monture que toi et j'utilise la version 112k pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si on ne peut pas déclarer une vitesse maxi en déplacement goto je trouve ça très embêtant...

En fait c'est après avoir discuter un petit moment avec un vendeur de chez OU (ou j'ai acheté ma monture) qui m'a clairement annoncé qu'il faut éviter de faire du 800x avec ce genre de monture , elles sont faites pour , mais bon il reste sceptique en terme de longivité...

@+
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant