DSobserver

astro depuis son balcon

Messages recommandés

Bonsoir,

propriétaire depuis peu d'un balcon avec une bonne orientation, je suis à la recherche des differentes installations que certains on pu faire pour installer à "poste fixe" leur instrument.


merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter le post....je suis surpris de ne pas trouver de réponse.
il doit bien y avoir parmis nous des observateurs urbains audacieux qui ont "aménagé" leurs balcons en observatoire :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai comme l'impression que vous oubliez qq chose,la turbu !
la plupart des astram qui veulent faire de bonnes observations ou photos,préfèrent s'éloigner des grosses masses de béton chauffées pour un abri spécal astro sur un coin de pelouse...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la turbulence cela va dépendre de la géométrie de l'immeuble: un balcon (et non une terasse) suffisament avancé (>1m) pour être au-delà de la chaleur montant/sortant le long d'un immeuble (en espérant aussi que les voisin du dessous/dessus laissent souvent leur fenetres bien fermées) peut etre bien meilleur qu'une observation du sol (au 4-5e étage ou plus) - en évitant les couches turbulente à moins de 10m du sol.

J'ai déjà eu quelques bonnes obs. de Jupiter au T256mm sur un balcon au 5e étage!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,ok Nicolas,c'est interressant pour moi ta réponse,n'ayant pas d'autre expérience que rural . Alors quoi faire de bien en poste fixe sur un balcon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant