jazzons

lampadaire boule

Messages recommandés

Bonjour,
Le maire de ma commune me prettant une oreille attentive sur le sujet
pollution
lumineuse (très importante en Cerdagne à 1800m d'altitude), je souhaite
connaitre une adresse ou une doc sur les reflecteurs à placer sur les
lampadaires boules.
Je ne trouve rien sur le site anpcn.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de correspondant dans mon coin.
J'avais envoyé un courriel à l'anpcn, et Pierre Brunet a transféré mon message à l'observatoire Sirene dans le Luberon.
Je n'ai pas eu de réponse. C'est pourquoi je lance ce sujet.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jazzon,

Je ne peu pas d'aider dans ce domaine car je fais parti de ceux qui râle et qui peste contre la PL mais qui n'adhère même pas à cette assoc. Honte à moi

Bon, tout ça pour dire bienvenu à un nouveau catalan astram sur le forum. Mais moi en plaine (Thuir).

A + Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Jazzons
je te transfère une réponse d'un correpondant ANPCN (D Portsmouth) :
Voici la référence des lanternes de style Thorn EP 145 que correspond à notre norme à Orgeval. Elle n'est pas entièrement "Full Cut Off (FCO)" (il y a toujours un peu trop de dispersion latérale).Mais il s'agit d'un compromis acceptable car elle permet de rénover sans densifier et on peut y installer des lampes de 70W, (ou 100 W au maximum) :

Les lanternes suspendues sont :
THORN EUROPHANE EP145 réf 99049981

Appareillage 100W réf 96002369

Appareillage 70W réf 962159

On peut installer ces lanternes sans ou avec crosse, selon l'endroit. L'avantage du crosse est qu'elle permet une meilleure projection du flux lumineux sur la chaussée, par exemple là ou il y des arbres.

Notons que le catalogue THORN sur l'internet montre la photo de l'appareillage "traditionnel " et écologiquement obsolète sans réflecteurs. Il faut bien spécifier l'appareillage avec réflecteurs et avec vasque transparente fermée, (qui n'est pas illustré dans le catalogue). La différence de prix est minime.
Notons aussi que le catalogue PHILIPS contient une large gamme de produits FCO (elle est quasi exclusivement FCO).

Attention aussi à ne pas augmenter inutilement le nombre de lampadaires!!
Michel
ANPCEN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses. Je vais potasser dur avant de revoir le maire de mon village.
J'essaie de sensibiliser tous les élus de cerdagne, il semble que l'approche des élections municipales apporte un plus pour l'écoute, les actions suivront elles?? En tous cas je continuerai quand même.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant