astropapet95

UTILISATEURS DE CALSKY

Messages recommandés

je pense que je defonce une porte ouverte en disant ce site est vraiment top!!
que se passe t-il si on ne souscrit pas à la participation qui est "suggérée " par le serveur au bout de quelques séances d'utilisation ?
y a t-il un mini de "cotisation " pour pouvoir l'utiliser regulierement ?
merci aux utilisateurs chevronnés de bien vouloir m'eclairer!!
cordialemnt /claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Aucune cotisation n'est exigée sur ce site.
On peut toujours faire une donation si on le désire...
Comme tu le dis, ce site est top !

Cdlt,

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rheticus !!
j'envisage de l'utiliser pour essayer d'observer l'ISS : as tu deja fait cette manip ? je crains que ce ne soit trop rapide comme deplacement pour pouvoir vraiment la suivre à fort G et distinguer la forme !!
merci de tes tuyaux ou de ceux qui ont tenté l'experience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK rheticus , merci !!
l'avantage de calsky , c'est son menu "calendar " qui te permet d'avoir sur un meme tableau tous les evenements selectionnés par tes choix d'objets à observer , y compris les passages ISS , les flashs IRIDIUM , et ceci par ordre chronologique !!
je pense que tu as testé tout ça !!
cordialement/claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;
comment fais tu pour prévoir les passages de l'ISS et l'intégrer dans Calsky????
merci d'avance pour ta réponse car j'ai découvert ce soft hier soir et c'est vrai qu'il est excellent....
par ex, pour argumenter ma question, il serait peut être intéressant de prévoir des passages devant la lune....
aussi, en parlant grandissement, ce n'est pas évident de prévoir la trajectoire véritable mais si tu veux faire de la photo à l'apn, je pense que c'est faisable sachant que l'ISS traverse la voute apparente en environ 30 secondes donc il y a de quoi faire je pense....
des dobsoniens ont bien réussis avec des résultats surprenants....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si on excepte les montures programmable, les dobsons sont probablement les instruments les plus adaptés à une poursuite de l'iss . On pointe quand elle est basse et donc pas très rapide et on la suit en essayant de ne pas la perdre . Un grossissement pas trop fort et un grand champ aident bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT JCB ,
dans calsky , tu trouves tout ce que tu evoques :
- heures de passages del'ISS pour ton site d'observation
- "" " devant la lune ou le soleil
trajectoires des passages sur la carte du ciel durant le temps et l'intervalle de calcul que tu choisis
evidemment , il faut lire un peu l'anglais pour bien utiliser toutes les options proposées qui sont multiples !!
si tu as besoin d'aide , on essayeras de te dépanner !!
claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un programme écrit en JAVA, et qui donne des prédictions de passage de l'ISS devant la Lune ou le Soleil peut être téléchargé ici -> http://www.astrolabo.com/?p=437
Je suis entrain de le tester et je vais comparer les résultats avec le site Calsky...

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;
heureux que se soit possible....
peux tu décrire la manip????
car je vais dans paramètres, il n'y a pas d'onglet concernant les sattelites????
par contre, très facile avec jupiter ou saturne....
en fait, je suis à la recherche d'un tuto sur ce logiciel pour faire entre autre une recherche multiple quand on ne connait pas éxactement l'objet (par ex, en tapant Homes, il indique "objet introuvable" en tapant 17p holmes, pas de problème, pouvoir intégrer des passages de sattelites aussi (iss mais les autres aussi)...
si une ame charitable veut bien m'aider....
Merci d'avance. Jc

P.S : petite réflexionsur comment peut on choper un sattelite?????
dmk31 (donc capteur un peu plus large qu'une webcam) si la zone concernée est bonne (peut être à vérifier dans le chercheur lors du prétendu passage) on corrige la monture au fur et à mesure du passage....
même principe avec un apn au foyer du scope, mode rafale programmé lors du passage et mise au point faite avant ce dernier, on n'a plus qu'à corriger la monture pour pouvoir l'imager....avec un peu de chance, deux ou trois clichés ressortiront le sattelite....
je me rappelle que lors de ma 1ère photo, une lune au foyer d'un c6 en argentique, j'ai chopé sans le vouloir le sattelite...et bien ,ça en jette comme originalité....
regardez ici : la lune au crépuscule .... http://jcb77.blog4ever.com/blog/lirarticle-70437-184378.html
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 08-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc,

Tu parles de quoi exactement stp ? Calsky n'est pas un logiciel, mais un site internet qui donne des éphémérides diverses pour une date et un lieu donné.

Cdlt,

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 08-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir rethicus;
désolé pour la confusion....je pensais à astrosky et non à calsky....
je vais jeter un coup d'oeil à ce site car il m'intéresse au plus haut point....
le top serait de pouvoir prendre les données de calsky et de les implémenter dans astrosky....
si tu connais ce dernier pour avoir des infos dessus, je suis preneur....
A ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant