Kridge

Le "Pack" Lidl

Messages recommandés

Le bras gauche est juste un support avec un gros ressort de maintient, je pense qu'il peut être enlevé... attention tout de même à l'équilibre de l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense personnellement que l'achat de l'ETX 70 aurait largement suffit ! J'en ai un depuis un an et en suis plutôt satisfait.

Bon j'ai du changer le bitonio qui sert à faire la mise au point, car il a cassé au bout d'un mois, et la depuis hier j'ai le frein "gauche-droite" qui ne freine plus grand chose. M'enfin je pense pas que ce soit bien grave, puisque le pointage marche toujours. Le coup de la mise au point était bien plus dérangeant.

Passons aux qualités ! Pour peu que la mise en station soit bien faite, le pointage marche plutôt bien, et avec un oculaire qui grossit pas trop, on est sur d'avoir l'objet dans l'oculaire. Le suivi est pas trop mauvais, même si l'ordinateur a tendance à vouloir recentrer mais fait finalement sortir du champ l'objet qu'on observe...

Même si il y a pas mal de chromatisme, la Lune est vraiment très belle à observer (j'étais, hier soir encore, cloué à cette petite lunette tellement notre satellite est beau !), tout comme les objets du ciel profond les plus lumineux.

Je l'utilise personnellement quant j'ai envie d'observer le ciel en vitesse, ou que j'ai pas envie de monter le C8 (ça j'avoue, c'est vraiment de la fainéantise ^^). Très pratique également quant je part en vacances : il prend pas de place dans la voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
Pourrais-tu me dire la nature des objets de la base de données (type, répartition, nombre) ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon supprimé.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 16-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant