astrogégé157

problème de configuration ASCOM

Messages recommandés

Bonsoir,
je viens de m'équipper du cable USB-EQ6 Direct de chez Pierro.J'installe donc d'abord l'interface sans problème, puis la Platform 4.1 sur mon PC sous Vista avec plusieurs problème résolu et en dernier le pilote Ascom Eqmod qui semble bien installé là avec aussi quelques difficultés au départ.
Cependant lorsque je veut choisir mon telescope dans la fenêtre Ascom telescope choix, j'ai bien dans la liste, Eqmod Ascom Scope Driver, mais je n'arrive pas à valider ce choix pour continuer l'installation le tout dans carte du ciel version 2.76
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider.
J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tu regardé si le port spécifié sur la plateforme ascom est le même que celui qui apparait sur le port virtuel installé. Tu doit pouvoir le visualiser en passant par les options (ascom) et sur le panneau de config system gestionnaire de periferique.Tu rentre le même n° de port ds les options et ça devrait marché.

Je m'en suis sortie comme ça.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai bien repéré le port virtuel crée et ca ne fonctionnais pas mais j'ai quand même résolu le problème non pas par la procédure classique.
J-claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'équiper également avec cette interface Pierro Astro et je suis sous Vista.
J'ai installé le pilote USB-EQ6 Direct USB.
Puis le pilote d'émulation USB / Série qui m'a créé un port COM4. Enfin le pilote ASCOM EQ-MOD pour interfaces USB-EQ6.
Les pilotes se sont bien installés (dernières versions téléchargées sur Pierro Astro).

Mais, je rencontre le même problème sous Carte Du Ciel.
Quelle est la solution ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n empeche que moi aussi avec vista que des emmerdes , j ai mis xp a la place et tout vas bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"n empeche que moi aussi avec vista que des emmerdes , j ai mis xp a la place et tout vas bien !!"

C'est normal : Vista c'est la version Millénium de XP
Plus sérieusement et c'est mon avis, Vista n'apporte vraiment rien si ce n'est que des emmerdes [ incompatibilité avec certains softs qui tournaient nickel / XP, pb de drivers pour certains périphériques, et ça bouffe des ressources, ect...].
alors un conseil : si vous pouvez restez sous XP.

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
sous Xp cette config marche impeccable.

Sous Vista en désactivant l'UAC on résout à priori plein de pb's mais ...c'est la porte TOUJOURS ouverte vers l'extérieur.

Perso, j'ai reformaté mon nouveau portable en XP SP2

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désinstaller Vista et installer XP. Ben oui pourquoi pas, encore faut il disposer d'XP et de connaitre un minimum en informatique pour formater un disque dur et de tout réinstaller avec les autres problèmes liés à l'installation d' autres logiciels ect.. Moi j'ai du changer de PC parce qu'il est tombé en rade. Vista était installé dessus et bien sur plus de port série.Bien sur on rencontre plus de problèmes avec vista qu'avec xp, mais ne disait-on pas la même chose d'xp par rapport à w98 ect.
Quand j'ai installé Eqmod pour la première fois sous xp il y a un an, j'ai également rencontré des problèmes et évidemment en réinstallant le tout sous vista, rebelote.
Pour répondre à Barbajuan, je me souviens plus de la manip effectué alors, mais autant que je me souvienne, il faut d'abord selectionner le Port dans configurer dans Ascom Telescope interface avant de pouvoir selectionner Eqmod telescope .
Mais force est de constater que l'installation d'Eqmod et des différents pilotes n'est pas des plus facile et qu'ils manques d'informations à ce sujet. Je ne vous parle même pas de la manip à effectuer pour pouvoir faire fonctionner l'autoguidage que je viens seulement de résoudre en utilisant la connexion Poth.

J-claude.

J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC,
je ne vais pas me lancer dans une guerre Xp contre Vista, mais la doc Pierre Astro est simple et claire.
Je l'ai encore fait la semaine dernière sous XP pour une Atlas-G de mon club.
Si en respectant SCRUPULEUSEMENT la séquence cela ne fonctionne pas...c'est un pb informatique...voila ma config:
Ascom 5 (ou 4.1 sur un autre poste)
Eqmod 113 N (ou P sur un autre poste)
CDC 3
Avec CDC 3 il faut configurer dans la configuration le plugin Ascom.

Si en lancant ASCOM, tu ne vois pas EQMOD puis la config des ports, le pb est en amont.

Pour l'autoguidage sans l'autre cable 'Guidage Pierre-Astro' il faut passer par Poth pour faire passer les signaux pilotage et guidage sur le seul port de la monture.

Maintenant si tu es sous Vista as tu essayé de désactiver UAC ?

Bon courage, c'est forcement un détail...bloquant mais temporaire.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bboulant,
tu as parfaitemant décrit le problème. La notice est claire de chez pierro et l'installation des pilotes se fait sans problèmes. Le problème est qu'il y a conflit mais que je ne pense pas du uniquement à Vista.Eqmod est parfaitement installé, on le trouve bien dans dans "choix telescope" dans le panneau "Ascom interface" mais on a pas la main pour valider ce choix. C'est le problème que j'ai rencontré et donc je ne suis pas le seul.
Tu parles de l'UAC, qué sa do ?
Moi je ne connais que l'User Control, c'est sans doute de ca que tu parles et pour ca il faut un minimum de connaissance en informatique. Je n'est pas eu besoin de désactiver U.C pour résoudre le problème mais par contre il faut le faire pour installer une nouvelle version d'EQMOD.
Et concernant Poth dont j'ignorais l'existance il y a peu, parce qu'on en parles nulles part, il faut que je l'active pour pouvoir autoguider. En tout cas avec ca ma monture reste constament en suivi alors que sous XP auparavant et sans Poth il fallait que je relance le suite en connectant la monture sous Guidemaster.

J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant