astrogégé157

problème de connexion eos350d sous vista

Messages recommandés

Bonjour,
eh oui c'est bien beau de changer de PC avec son nouveau O.S. en l'ocurence Vista mais il faut à chaque fois tout réinstaller. Après les problèmes rencontrés avec ASCOM voici maintenant que je n'arrive pas à communiquer entre mon eos 350d et le PC. Sur le site de Canon j'ai installer la dernière version de ZoomBrowser et le pilote CameraUsb Wiadriver pour vista. Mais rien ni fait la connexion ne veut pas se faire. Quand j'allume l'eos une fois branché, l'appareil est bien reconnu et une fenêtre s'ouvre me demandant de séléectionner un programme alors qu'il n'y a rien dedans et je ne vois d'ailleurs pas comment on peut sélectionner un programme ???
Sinon lorsque je lance ZoomBrowser et je veut me connecter à l'APN une fenêtre s'ouvre m'indiquant "impossible de détecter l'appareil photo" .Donc mystère.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur.
J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai un 350d et vista, sauf erreur c'est EOS utility qu'il faut utiliser pour transférer des photos ou/et prendre la main sur des réglages de l'appareil.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut utiliser ZoomBrowser pour prendre des photos sauf bien sur déclencher la photo,je le fais depuis bien longtemps déjà sous XP sauf que la sous Vista je n'arrive pas à établir la liaison PC-EOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,facile:
1:Booter sur CD-ROM Windows XP
2:Installer Windows XP
3:Mettre Windows XP Service pack 2

3h après tout fonctionne pour..... toujours
Facile, reposant, sans histoire, on fait de l'astro.
Et puis si on aime les gadgets on installe ...des gadgets.
Après un mois de bidouille sur Vista, je me suis décidé à tout refaire sur mon nouveau portable...
Dans un mois attention MS lance Service Pack Vista...planquez vous !!

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé si ton apn canon était reconnu ?
voir barre d'outils en bas à droite , clic droit sur l'icône apn pour voir si conflit il y a .
voir aussi dans poste de travail ou l'explorateur si l'icône apn canon 350 est visible double-clique dessus ,
tu auras accés aux fichiers .
si rien n'apparait c'est que l'installation est mauvaise ou alors un conflit pilote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai eu le même pb il y a deux semaines.

1) tu fais un point de reprise de ton system juste avant l'installation (pour tout virer tes programmes canon)
rq: si tu peux pas, désinstalles tout et change de port USB

2) tu installes les softs de ton CD fournis avec le 350
sans branché ton 350 sur l'USB

3) tu va sur CANON téléchargé les mises a jour pour vista

http://fr.software.canon-europe.com/products/0010192.asp

-Canon Camera USB WIA Driver for Windows Vista (6.0.0)
-EOS Utility Updater for Windows (2.2.1)
-ZoomBrowser EX Updater (6.0.1c)

4) après install tu redémarres

5) tu peux alors brancher ton 350D

il va te demander de sélectionner un soft mais c'est vide c'est normal, il faut lancé tout les softs canon dispo pour l'initialisé et après il va te proposer les softs quand tu le brancheras

Je pense que ca devrait aller

Laurent
http://astrosurf.com/flagey/

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 16-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Laurent et astrotaupe en particulier. Il fallait surtout installer Eos Utility, c'est bien lui qui établi la connexion entre le PC et l'eos. J'ouvre ZoomBrowser et eos utility s'ouvre pour établir la connexion.Par contre l'orsque l'on allume l'APN la petite fenêtre s'ouvre me demandant de choisir un programme avec toujours rien dedans, je trouve ca bizare, mais bon le principale c'est que cela fonctionne.
Autre bizarerie, maintenant j'arrive à prendre des photos directement en appuyant donc sur le petit appareil du programme alors que auparavant je n'arrivais pas à avoir la mian.Sinon dommage que l'on arrive pas à commander à distance le mode bulbe, à moins qu'il y ai un soft qui le permet sans passer par un interface Pierro.
J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je construis un observatoire et je me monte un system piloté par mon PC le tout sans fils :
- Pilotage des lumières (leds) rouges & blanches
- Pilotage du Laser vert guide
- Prise de photo avec le 350D (programmation de séquences possibles ex : 6 X 30sec)
- rotation de la coupole (en plus du system maxdome)

pour cela j'ai acheté un interface USB->RELAIS:
http://www.robotshop.ca/home/products/robot-parts/elect ronics/relays-led-controllers/phidgets-1014-relay-interface.html

puis une télécommande canon sans fils sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ Wireless-Remote-Control-Cord-for-Canon-350D-400D-300D_W0QQitemZ200184544469QQihZ010QQcategoryZ64345QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

puis un petit soft visual C++ que j'ai fait avec le pilotage du LX200 et on peut tout piloter et sans fils !!!!

de même j'ai acheté sur robotshop l'interface USB 8/8/8
je vais brancher dessus deux sondes températures et deux sondes humidités (interieur / extérieur)
Comme cela j'ai les infos sur mon PC avec ce même soft.

Laurent
http://astrosurf.com/flagey/


[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 17-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour laurent,
quel superbe projet, mais bon là il y a beaucoup de chose à maitriser. En tout cas merci pour l'info notamment la télécommande à distance qui apparament controle le mode bulbe aussi.
J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai fini mon observatoire et le systeme, je ferai un sujet la dessus :

-Le plan pour faire le montage.
-Le soft sera dispo sur mon site en téléchargement gratuit.

Il n'y aura pas besoin d'etre electronicien pour le faire.

Je suis en train de voir si je ne peut pas interfacé directement avec les drivers le Canon (prise d'image & transfert de cette derniere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant