comarnanda

problème avec LucamRecorder sur SKYnyx

Messages recommandés

Bonsoir,
Pour ma première utilisation du logiciel LucamRecorder avec ma caméra SKYnyx 2-0M, j'ai un problème d'enregistrement des vidéos ( que je n'avais pas lorsque j'utilisais K3CCD Tools),à savoir que ce ne sont pas des vidéos justement qui s'enregistrent, mais des acquisitions unitaires! J'ai donc des centaines de photos qui s'étalent dans mes fichiers, et ce n'est pas terrible pour les exploiter...
Bon, quelquechose a évidemment dû m'échapper, probablement pas très compliqué, alors si vous pouviez aider le dinosaure que je suis, je vous en remercie d'avance.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement que tu dois être en 12 Bit : tu peux enregistrer des avis avec LucamRecorder, mais en 8 Bit seulement:

En 12 Bit tu peux enregistrer en:

Pour les traiter où est le problème? Perso j'enregistre direct en .fit et je traite avec iris , mais tu peux aussi enregistrer en .ser et traiter directement avec Registax...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 17-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrovicking,
Qu'est-ce que tu veux, pas facile pour certains de sortir des sentiers battus, et c'est mon cas...
J'espère maintenant que cela va marcher!
Merci encore,
Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
Pour toi, le gain en fréquence d'acquisition est de quel ordre? Parce que j'avais fait des essais avec les différents types de fichiers, et au final je n'avais rien remarqué de significatif à ce niveau, par contre j'avais remarqué que d'une acquisition à l'autre, dans un même format, avec le même type de fichier, sur le même sujet et dans les même conditions d'éclairage (sujet fixe filmé en intérieur), on pouvait rencontrer écarts de vitesse d'acquisition quelque fois sensibles, mais pas véritablement liés au type de fichiers enregistrés!...

(Ceci étant, les fréquences d'acquisition restant toujours tout à fait performantes cela ne m'a jamais vraiment inquiété...)

J'ai fini par me dire que c'est différences étaient finalement plus liées à des fluctuations dues au fonctionnement de l'ordinateur qu'à autre chose....

Moralité, je vais encore refaire des essais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant