Honorius.F

Paire de jumelle pas cher

Messages recommandés

Petite video tres mediocre (toucam) d'une paire de jumelle de chez qui vous savez. Vraiment pas cher. Je pense avoir fait une bonne affaire. J'en saurai plus ce soir en regardant dedans ! Par rapport a celle que j'avais acheté a carrouf pour le meme prix, c'est le jour et la nuit. Car lorsque je mettais, les yeux aux oculaires , elle se dereglait illico presto. J'ai verifié sur les nouvelles.... Un bonheur !!!
http://www.dailymotion.com/video/x3snd1_jumelle-video_tech

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ira aux bettraves ensemble pour voir lequel a la pupille la moins vieille. Je devrai atteindre la magnitude 10 avec mes 42 piges.
Avant l'alcool de bettraves , bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je sais pas ce que ça veut dire, mais ça le fait "
xD excelent !
elles sont à 20€, don cun peut plus cher que 2 paquets de clopes

a+
B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas.... Ce que sais par contre, c'est que dans un mois, j'aurai toujours ma paire de jumelles alors qu'avec les clopes, il ne restera plus rien ! Si j'ai mis ça dans ma video, c'est que mon voisin fume comme un pompiers et il ose me dire que j'ai acheté des jumelles qui ne serve a rien! Lui , il depense au moins 300 euros avec ça femme par mois ! Si je fais le calcul, a la fin de l'année... Ben j'aurai un beau telescope ...
Chacun ses passions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de les essayer. Je suis resté 4 minutes et 28 secondes dehors, par – 5. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de l’effort consenti, moi qui trouve qu’il fait froid lorsqu’il fait 30 degré a l’ombre !

Sur la lune, je n’ai pas vu de différence flagrante entre les 12* 50 BLUEsky BS zwcf (20 roros) et les 10*50 (4 paquets de clope). Sur les 2, je remarque un liserai bleu de 0 à 90 ° puis un liserai violet sur 90 ° a 180°. La couleur de la lune dans son ensemble me parait plus chaude sur les 10* 50 mais forcement moins grosse.

Sur le ciel profond, la différence est très nette, on voit plus d’étoiles dans le champ de la jumelle 10*50 et c’est beaucoup plus lumineux. Elle est confortable dans le sens ou elle ne se dérègle pas comme les 12*50. Par contre elle est plus lourde (824 grammes) que les 12*50 (708 grammes)

.Il y a quand même un aspect négatif dont je viens de m’apercevoir. Le caoutchouc de l’armature attire toutes les saletés (poils ?! poussière,…) et il est difficile de les nettoyer du fait du revêtement qui a l’aspect d’une gomme. Autres point embêtant, elle sente le pneu, c’est pas terrible. Dommage aussi que le point et le repère de la correction dioptrique ne soient pas fluorescents. Ca c’était pratique sur la 12*50.

Demain, je les mettrai sur pied pour faire une comparaison sur la comète et sur mars. J’ai aussi hâte d’avoir un ciel plus propice aux observations.

PS : J’ai pas pu m’empêcher de regarder chez le voisin , et ben …Même la cheminée , elle fume !

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté 3 paire de jumelles chez l...

Elles donnent les mêmes résultats. Le chromatisme est faible, plus faible que sur mes Fuji à prisme en toit remplis à l'azote et pas de gros problèmes au bord du champ. Vraiment étonnant pour le prix ! Je crois que je vais en désosser une pour voir les traitements car il y a des reflets parasites quand même. Et j'ai besoin des prismes pour la troisième version de mon interféromètre de Bath. Mais pour 20€, ça reste exceptionnel c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant