thierry24

qui à une Bino Burgess BV4 sur XT 12 ?

Messages recommandés

J'ai reçu hier ma Bino (BV24 + oculaire Binolite 20 et OCA 1*9) et je l'ai essayé de suite.. enfin dès la nuit tombée.

Impressionnant la Lune en 3 D, vraiment fantastique, jamais vu comme ça
mars, pas mal, mais uun peu trop tôt (21/30 22h00) pour observer

les Pleiades c'est fin et détaillé mais pas large...

J'ai tenté M82 malgré la demi-lune lumineuse, et bien je l'ai vu, Pale, mais reconnaissable. A retenter sans lune.

et puis retour sur la Lune, c'est vraiment impressionnant, quelle finesse d'image...les cratères sont extraordinairement dessinés et leurs moindres structures externes et internes sont nettes.

J'y retourne ce soir..

Et vous qui possédez le même tube ou similaire et Bino que moi, quelles sont vos impressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry... petit cachottier, tu l'avais reçu et tu ne nous as rien dit...
Ha! la bino sur la lune .... c'est un truc de ouf....extraordinaire,....... bref rien que ça justifie l'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père Noël est en avance pour les membres des RAGP, c'est normal, nous sommes plus "sages" que la moyenne.
Thierry, tu vas pouvoir te rincer les deux yeux en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon redresseur... et les voisines ont intérêt de se tenir à carreau derrière leur fenêtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT à tous,
je vous livre quelques constatations faites ces 2 derniers jours en banlieue RP :
scope SW 200/1000, dehors 24h/24 depuis 4 jours , donc : pratiquement plus de turbu instrumentale , tres peu de turbu atmosph.
hier soir (-5°C), en visuel , à la bino WO , occ 9mm ,68°/G X380
rainure HADLEY bien visible , malgré l'eclairement "plein pot " de la zone
invisible ou tres faible en mono au meme G
copernic tres détaillé sur fond et remparts
bref , c'est grandiose !!
MAIS ATTENTION : j'ai eu des images brouillés par un voile instable au bout d'un moment
j'ai fini par comprendre ce qui se passait :j'avais commis l'erreur de sortir la bino au maoment d'observer , et il s'est produit une condensation de l'humidité presente dans l'air chaud enfermé dans la bino
j'ai refait l'essai en sortant la bino separée de la barlow de tete et des occulaires 1 bonne heure dehors pour les mettre en temperature ext avant d'observer: c'est nickel et ça le reste , plus de voile de condensation !!
j'ai pu ainsi avoir une super vision de mars bien fine , comme jamais je n'avais eue en mono!!
j'apprecie egalement ma MAp motorisée maison qui m'evite de galerer à fort G
voila , c'etait juste quelques remarques pour "partager le vécu" !!cordialement /claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'astuce Astro... tu la laisses comme ça dehors ou dans sa boite légerement ouvert pour la mise en température ?


Et oui les copains, je suis stéréo des yeux depuis Mercredi.. ah j'ai bien travaillé la mère Noël et voilà...

C'est géant, on se demande comme on peut s'en passer. Quelle finesse.
Hier j'ai fais un essais... j'ai monté ma Barlow pourrie X2 Achromat sur la Bino équipée aussi de son OCA (sorte de Barlow x1.9)
Oh put.. les copains ces images... Bon j'ai pas vu le véhicule lunaire, mais c'est très très impressionnant et puis ces petits oculaires Binolite ça dépotte,
J'y retourne ce soir si les nuages dégagent....

Vous verrez ça le 12 prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour thierry et bravo pour cet achat; la vision bino c'est qd même quelque chose!! en ce qui me concerne je ne conçois plus les observations sans.........
Juste un petit renseignement; Penses-tu qu'un petit ampli x1,6 (comme ceux que l'on peut trouver dans le commerce, style magni max ou ceux fournis avec la bino WO), pourrait fonctionner avec ta configuration XT12 + Burgess??
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour thierry,
je place la bino + la barlow et les occ dans un petite trousse genre "toilette" que je laisse ouverte , de cette façon ça refroidit assez vite et ça "respire"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris29

je ne sais pas si ce montage peut fonctionner, car il faut atteindre le foyer et l'OCA est une sorte de barlow sans en être une.
Tu devrais demander par Téléphone à Scopemania...

C'est vrai qu'un OCA X1.6 moins de grossissement et peut être plus de lumiere...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 22-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant