FranckiM06

Nouveau membre

Messages recommandés

Bonjour à tous sur le forum. Je me nomme Franck, j'ai 41 ans et je suis passionné d'astronomie depuis 1982. Je suis nouveau venu sur le forum après longtemps d'hésitation et de connection à votre magnifique site, car ne métrisant pas trop le traitement photos, j'ai toujours eu peur de présenter mes photos et de me lancer. Mais après que mon ami JPB insiste tellement, je me suis inscrit.
Je possède un Dobson de 400 fd/4,7 de fabrication perso puis une TSA 102 sur EQ6 Pro Goto (que j'ai depuis Avril 2007) + un 20D non défiltré.
D'ailleur je profite pour encore remercier David Vernet qui m'avait fini mon miroir à l'époque ou il finissait ses études.
Ensuite, je remercie encore une fois l'aide de l'équipe d'Optique Unterlinden et surtout leur sympathie et leur professionnalisme. En tout cas, c'est un régal d'observer avec une TSA.
Mais depuis que je vois des photos faites avec des Mewlon ou des Intes, je pense que je vais finir par m'en prendre un (Mewlon 180 ou 210) ou un Intes pour faire du planétaire avec peut-être un DMK 21 pour débuter !
En tout cas, j'apprécie énormément les photos de chacun qui nous font nous évader des problèmes de tous les jours et je trouve ce forum vraiment extraordinaire.
Pour finir, je vous souhaite à tous de passer un bon Noel et de bonnes fêtes de fin d'année et que le père noel soit généreux pour vous.
J'espère que vous serrez pas trop dur avec moi en voyant mes premières photos.
A+ Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Francky,

Pourquoi tant d'hésitation concernant l'inscription sur AS ? Et sur d'autres forum astro d'ailleurs, mais ici c'est une mine de renseignements techniques. Bon parfois circule quelques polémiques en tout genres, mais ça fait parti de la vie du forum.

Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dob et merci de ton acceuil.
Pour répondre à ta question à propos de mon hésitation, celà vient que j'ai un travail qui me fait me déplacer à l'étranger très souvent et que je ne trouve pas assez de temps pour me consacrer pleinement à la photo et au traitement. En plus je sais que le forum est une mine de renseignements et pour ça je préfère lire avant tout, les messages sur le forum pour apprendre le plus de choses possible avant de me lancer à poster quelques photos.
Francki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dob,
J'ai taillé mon miroir de A à Y et David avait seulement fait le polissage (Z). J'ai quand même fais toute l'ébauche et le doucissage.
Je me souviens que ça avait été quand même un sacré boulot car quand tu commences directement par un diamètre de cette taille, tu t'en souviens longtemps mais c'est un réel plaisir d'avoir taillé un miroir de 400. C'est une bonne expérience.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et joyeuses fêtes à toi aussi.
A bientôt pour la publication de tes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et bonnes fêtes.

" J'espère que vous serrez pas trop dur avec moi en voyant mes premières photos. "

Tu dois juste te méfier d'un posteur qui se prénomme Djorge

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur astrosurf!

Tu verras c'est vraiment génial: depuis que j'y suis j'ai appris plein de trucs et astuces pour me perfectionner avec mon scope et ma caméra.
N'hésite pas à poster tes dessins sur le forum "observation visuelle" si tu aime bien ça et à t'inscrire dans l'annuaire des astronome amateur sur http://astrosurf.com/whoswho/ !

Astromicalement.
Paul13

[Ce message a été modifié par paul13 (Édité le 23-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre acceuil.
Ah, j'avais une petite question:
Si j'avais à choisir, est ce que la DMK 21 donnerai un résultat satisfaisant pour débuter sur la Lune et les planètes avec la TSA + barlow powermate 2,5 ? Ou alors faudrait il prendre un DMK 31 ou une autre marque ?
Bien sure, ce serait pour commencer à m'entrainer avant de pouvoir acquérir un Mewlon ou Intes plus destiné au planétaire.
Merci pour vos réponses.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant