Honorius.F

A propos des webcams...

Messages recommandés

...

Je suis surpris que tout le monde achète toujours les mêmes Webcam parce qu’elles sont CCD
Je viens d’aller sur le site « des numériques » ou ils ont testés toutes les webcams en septembre 2007. http://www.lesnumeriques.com/article-287.html

La SPC 900 fait pale figure à coté de la Logitech quick Cam pro 9000
Comparateur:
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=18&ma1=33&mo1=83&p1=2314&ma2=53&mo2=46&p2=1451&ph=1

Bon c’est sur c’est une CMOS mais il ont du faire des progrès dans ce domaine, non ?

Capteur vidéo 1600 x 1200 pixels Résolution photo 2 méga pixels!

Quelqu’un a-t-il essayé cette Webcam en astro ?

L'objectif est il demontable?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde le mode nuit tu comprendras ainsi que le mode plein écran. En plus il te faut un pc costaud pour capturer en 1600x1200, en usb 1 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de toute façon c’est trop tard, la commande est déjà partie…
Je ne vois que des avantages :
Lentille Carl Zeiss® , Système de mise au point automatique, Capteur haute résolution de 2 mégapixels équipé de la technologie RightLight™ 2 ,Profondeur des couleurs: 24 bits Truecolor ,Capture vidéo: jusqu’à 1600 x 1200 pixels (qualité haute définition), Débit d'images: jusqu’à 30 images par seconde , Capture photo: 8 mégapixels (avec interpolation logicielle) ,…
Je suis prêt a aller aux champs de betteraves faire un test avec quelqu’un qui a la Philips, comme ça on sera fixé. Si elle n’est pas bonne pour faire de l’astro ben je la convertirai en … Webcam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lentille Carl Zeiss®-->ça servira à rien vu qu'il faut l'enlèver
Capture photo: 8 mégapixels (avec interpolation logicielle)-->cela sera inexploitable en astro.
Tiens nous au jus dès que tu l'auras testée

@+
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour cela que plus haut dans mon post, je demandais si l'objectif était démontable, car si il faut le casser ben c'est pas cool! Mais je le ferai quand même...Ok je testerais le matos des son arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières nouvelles sur les webcam (et les tests) sont sur la liste Astrocam (Yahoo) en francais ou QCIUAG en anglais.
Une webcam est interessante en ciel profond si elle est modifiable facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi, mais il n'y pas que le ciel profond qui m'intéresse. Quand la toute première Toucam est arrivée personne n'avait l'intention de la modifier. Se sont les besoins croissants des Astrams qui ont créée cette aventure. D'ailleurs, je crois que la première Webcam qui a été modifiée était une Quickcam (déjà ?). Avec ou sans modifications, ces Webcam sont fortement bruitées. Je préfère avoir une image moins détaillée mais plus appréciable rapidement (sans traitement). J'aime bien le coté empirique des choses, je testerai, on verra. En tous cas merci pour le lien.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant